4.4
543
Publié le 6/23/2023 - Mis à jour le 12/31/2023
La marque Ball est liée aux pionniers du chemin de fer. Cette marque voie le jour suite à la collision frontale entre deux trains dans l’Ohio. En quête d’une montre à cadran blanc mon dévolu c’est porté sur la Fireman victory. Je dois avouer être tombé sous le charme de son cadran blanc argenté à motif clou de Paris , cela donne beaucoup de profondeur et de luminosité à la montre. Le petit détail que je préfère ? Probablement le contre poids représentant le logo de la marque sur l’aiguille des secondes ! La luminance de cette montre est très efficace grâce à une technologie signature de la marque. Des micros tubes de tritium présent sur les aiguilles de types dauphines et les index’s. Étant un grand fan de bracelet acier celui-ci est de bonne qualité et agréable au poignet. Les dimensions du boîtier sont de 40mm de diamètre et 11,6 d’épaisseur. Cette montre à un caractère très urbain et aussi un côté habillé ce qui fait d’elle une pièce polyvalente à mon sens. La montre est équipée du mouvement Ball RR1103 (base ETA 2824-2 ou SELITTA SW200-1). Sur le fond de boîte plein on aperçoit une gravure de train rappelant les origines de la marque. Concernant les points faibles de cette montre le fermoir qui est plutôt agricole d’utilisation. Je peux également noter la faible réserve de marche de 38h qui est en dessous des standards actuels.
La Bille possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.4
4.5
Émotion
5.0
Design
4.0
Précision
4.0
Confort
4.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Breitling
Chronomat GMT
4.7
Cette Chronomat m’a rongé le cerveau !
publié par La Bille
Seiko
Presage
4.3
Une Japonaise pour partir à l’aventure
publié par La Bille
Seiko
Presage
3.5
Seiko Presage SARY057
publié par La Bille
Tudor
Black Bay 58
4.5
La néo vintage par excellence
publié par La Bille
Yonger & Bresson
3.7
Un cadran jaune pour l’été
publié par La Bille
Herbelin
Odyssée
4.0
Le début d’une passion !
publié par La Bille
Herbelin
Cap Camarat
3.8
Pour un look sportif à la Française.
publié par La Bille
Zeppelin
LZ 127 Graf
3.4
La montre portant le nom d’un dirigeable Allemand
publié par La Bille
UTI
3.3
Ma première vintage
publié par La Bille
Vous possédez une Ball Watch Company Fireman Victory ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques