4.6
396
Publié le 2/17/2023 - Mis à jour le 2/17/2023
Au début des années 1960, la course automobile connaît son heure de gloire et toute une sous-culture se développe autour des café racers. Willy Breitling souhaitait capturer le style orienté vers la vitesse de l’époque avec une toute nouvelle interprétation. Cet esprit libre des années 1960 est de retour aujourd’hui grâce à une nouvelle collaboration Top Time entre Breitling et la marque de motos Triumph. Ce modèle est majoritairement connu sous le nom de « Zorro ». Son cadran est réalisé avec une finition brossée qui crée un jeu de lumière et de texture. La couleur bleu glacier unique compte deux principales références archivistiques : une Triumph Thunderbird 6T bleue de 1951 et une rare Breitling Top Time Ref. 815 bleu glacier des années 1970. (Ref Breitling) Son cadran de 41mm la rend tout à fait portable par qui aura un intérêt pour la marque aux ailes, les motos de Triumph ou un amour de la montre. Le bracelet en cuir de veau est très confortable et m’a surprise par la fermeture de sa boucle déployante dirigée vers le porteur de la montre plutôt que vers l’extérieur. Un cadran hypnotique, Une échelle tachymétrique contrastante fournissant une lisibilité claire des relevés de vitesse et des poussoirs champignon surdimensionnés qui permettent de contrôler facilement les systèmes d’arrêt, de départ et de remise à zéro du chronographe composent cette pièce qui a tout pour devenir iconique. Deus, Shelby Cobra, Mustang, Chevrolet Corvette, sont les autres partenariats qui composent cette gamme Top Time. Toutes iconiques mais la pièce maîtresse pour moi, restera cette version Triumph. On regrettera le packaging d’une montre aussi sublime, en comparaison d’une Speedmaster, d’une Longines mais note positive pour le livre Triumph offert par la marque lors de l’acquisition de la montre pleine de photos sublimes de ces machines incroyables proposées par Triumph depuis 1883. Vous l’aurez compris, je l’adore et j’ai deux-trois copains prêts à la recevoir pour les vacances.
Chrono_graphe possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.6
5.0
Émotion
5.0
Design
4.5
Précision
5.0
Confort
4.0
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Farer
Aqua Compressor
4.7
L’achat compulsif sans risque
publié par Chrono_graphe
Tissot
Telemeter 1938
4.5
Ce rêve bleu… vire à la nuit agitée
publié par Chrono_graphe
Wolbrook
Skindiver Automatic
4.1
Neil Armstrong les a choisi, pourquoi pas vous ?
publié par Chrono_graphe
Bulova
Lunar Pilot
4.8
Dans l'ombre de la Speedmaster
publié par Chrono_graphe
Lüm-Tec
Collection B Combat
4.5
Que demander de plus ?
publié par Chrono_graphe
Panzera
Aquamarine Pro Diver
3.8
A45-D
publié par Chrono_graphe
Mitch Mason
Maelstrom
3.5
Maelström : Maeconnü, à tort
publié par Chrono_graphe
Mido
Multifort Patrimony Chronograph
4.3
Multifort Patrimony Chronograph
publié par Chrono_graphe
Alpina
Seastrong Diver 300 Heritage
4.0
Sea…Strong…. mais en surface
publié par Chrono_graphe
Longines
Spirit
4.7
Pioneer Edition
publié par Chrono_graphe
Alpina
Alpiner Extreme Regulator
4.9
« Time to get Extreme »
publié par Chrono_graphe
Longines
Master Collection
4.6
Longines rend honneur au 1er tour du monde
publié par Chrono_graphe
Vous possédez une Breitling Top Time Triumph ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques