4.8
81
Publié le 2/18/2025 - Mis à jour le 2/18/2025
Je vous présente ma Bulova lunar pilot référence 96a299 acheté en janvier 2025. C'est cette version que j'attendais, celle qui est probablement la plus proche de l'originale porté en 1971 par l’astronaute de la NASA Dave Scott qui commandait la mission Apollo 15, la quatrième mission d’atterrissage sur la Lune. Au début du voyage, il portait au poignet l’Omega Speedmaster. Mais Scott, ainsi que d’autres astronautes, avaient reçu de Bulova un prototype de chronographe à tester (référence 88510/01), qu’il avait choisi de porter en réserve. Effectivement, après deux tours sur la surface lunaire, il a remarqué que le verre de la Speedmaster s’était détaché. Pour sa troisième sortie EVA, Scott a mis sur son poignet la Bulova. A l'ouverture de la boîte j'ai fait Waouh, le cadran de cette Bulova lunar pilot est tout bonnement magnifique, il y a une profonde vraiment impressionnante, la conception du boîtier mais surtout l'originalité des boutons poussoirs en formes d'ailes lui donne un look vraiment atypique et rétro année 60. Je reviens bien sûr sur le cadran qui est pour moi la plus belle réussite de cette montre qui rappelle bien sûr la moonwatch d' Omega. Le verre épais qui protège la lunette tachymétrique intégrée puis les 3 différents niveaux lui permettent d'avoir un très beau relief. Pour le reste la visibilité est excellente, index et aiguilles sont très efficaces et pour finir la montre est ultra précise grâce au mouvement doté d'un cristal de quartz à 3 broches avec une fréquence de 262 kHz, soit 8 fois supérieure à celle du quartz standard, permettant une précision et une perte de quelques secondes par an. J'aurais préféré que Bulova garde la finition satinée du boîtier de la version originale et bien entendu un mouvement mécanique plutôt que le quartz qui serait plus fidèle et encore plus légitime, certe le prix ne serait pas le même mais on serait encore loin des tarifs de la speedmaster. Cela peut être une très bonne alternative à l'Omega, mais encore plus comparé a une moonSwatch que j'ai possédé et revendu rapidement car leurs rapport qualité prix n'est vraiment pas bon. Dernière petite remarque, j'ai un petit poignet mais franchement le 43,5 ça passe par contre le bracelet métallique et un peu trop long même en le mettant au plus court dommage 😉 À bientôt !
Le Duc possède cette montre depuis moins d'un an
4.8
5.0
Émotion
5.0
Design
5.0
Précision
4.5
Confort
4.5
Robustesse
4.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cadran splendide
Précision
Historique et lunaire
Bracelet un peu long pour les petits poignets
Manque un mouvement mécanique pour être encore plus légitime
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Casio
G-Shock
4.8
Ma première G-shock mais pas la dernière
publié par Le Duc
Seiko
SKX
4.3
j’ai enfin craqué pour cette montre iconique
publié par Le Duc
Sea-Gull
1963
3.9
la première montre d'aviation chinoise pour l'armée de l'air
publié par Le Duc
Hamilton
4.2
La montre de pilote Hamilton GG-W-113 American Mil-Spec
publié par Le Duc
Utinam Besançon
Orbis Senestre
4.1
Made in Besançon
publié par Le Duc
Oris
Big Crown Telemeter Chronograph
4.2
Un coup de coeur
publié par Le Duc
Omega
Seamaster Diver 300M
4.8
La montre de James Bond version black
publié par Le Duc
Swatch
Irony
3.9
La première de ma collection
publié par Le Duc
Bulova
Lunar Pilot
4.8
Dans l'ombre de la Speedmaster
publié par Chrono_graphe
Bulova
Lunar Pilot
4.3
Bulova lunar pilot
publié par Amau du 13
Bulova
Lunar Pilot
3.9
Super acquisition
publié par OMNES
Bulova
Lunar Pilot
3.9
La 2ème sur la Lune
publié par Francois
Bulova
Lunar Pilot
3.8
Chronographe historique, précis et élégant
publié par CT7
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Bulova Lunar Pilot ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques