251
Publié le 4/6/2023 - Mis à jour le 4/6/2023
Détenteur de cette Hamilton Murph Auto de 42mm depuis un an, je ne me lasse de son esthétisme épuré. Le cadran offre une lisibilité exemplaire accompagnée d'une symétrie sans date agréable. Dotée d'une belle réserve de marche (80 heures), mon modèle accueille une précision proche de celle du COSC. Les plus attentifs d'entre nous pourront observer un message en morse (Eurêka) visible en relief sur l'aiguille des secondes, référence au film Interstellar dont cette montre tire son nom (Murph). Quelques points noirs au tableau de ce modèle de 42 mm, toutefois : son corne à corne de 54mm, le manque d'anti-reflets sur le cadran et une couronne non vissée malgré une étanchéité présumée à 10 ATM. Les deux premiers points ont été corrigé avec le modèle en 38mm sorti en 2022. En somme, cette Murph brille de par sa polyvalence en nous offrant une dress watch de belle facture et aux inspirations militaires. La plupart des poignets trouveront, je pense, leur bonheur auprès du nouveau modèle en 38mm, selon moi plus abouti.
SimonG possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.1
5.0
Émotion
5.0
Design
4.0
Précision
4.0
Confort
3.0
Robustesse
3.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Hamilton Murph Auto ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques