3.9
120
Publié le 1/27/2025 - Mis à jour le 1/27/2025
Il y a un an et demi, je m'étais arrêté au showroom de Kurono, un endroit charmant où j'avais pu essayer les quelques modèles exposés qui étaient tous en rupture de stock. La Reiwa 2024 n'était pas encore sortie, mais les essais m'avaient conforté sur la qualité de fabrication, le raffinement, et la "portabilité" de la marque. A croire que la fabrication de boitiers qui collent aux poignets de petite taille soit une spécialité (exclusivité ?) Japonaise. Quand la Reiwa anniversaire est sorti, sur photo, le cadran avait l'air beaucoup plus travaillé que les anciens modèles avec une belle nuance de bleu translucide qui entoure un noir profond : un mariage du plus bel effet. Je me suis donc précipité pour l'acquérir. Suivi et livraison : comme d'habitude, service Japonais parfait. La montre se trouve dans un bel écrin enveloppé dans un tissu furoshiki. En vrai, de part sa petite taille, la montre est encore plus précieuse qu'en photo : un vrai petit bijou très agréable à regarder. Le cadran, les aiguilles, les cornes, le boitier, tout est délicat. En revanche, je ne parlerai pas de minimalisme. Le bracelet est très souple, très agréable à porter, sa tranche du même bleu-vers que le liseré du cadran accentue magnifiquement l'harmonie dégagée par cette montre. Mais gros point noir pour moi : la longueur des aiguilles des heures et des minutes. Les 2 aiguilles de forme feuille n'ont certes pas la même longueur, l'aiguille des minutes se prolonge sur la zone bleuté qui comporte des cercles concentriques et métalliques de la même brillance. Selon l'exposition, j'ai beaucoup de mal à distinguer les 2 aiguilles, et donc à lire l'heure... Avec des cadrans laqués comme ceux des modèles urushi, l'heure est beaucoup plus lisible. Je suis retourné le mois dernier à la boutique, j'ai vu le chrono Shanghai edition (qui n'était pas en rupture de stock et pouvait apparemment être acheté en magasin) : superbe, mais pas plus lisible et bien plus cher. Je poste une photo sur laquelle on voit bien qu'un cadran clair n'arrange pas la lecture de l'heure...
Cedfal possède cette montre depuis moins d'un an
3.9
4.0
Émotion
5.0
Design
2.0
Précision
5.0
Confort
4.0
Robustesse
3.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
La finesse
Le confort
L'harmonie
La lecture de l'heure
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Grand Seiko
4.8
Le début d'une histoire d'amour
publié par Cedfal
Grand Seiko
SBGW
4.6
Juste la classe
publié par Cedfal
Ming
17.06
4.5
Le cadran et les cornes
publié par Cedfal
Nomos Glashütte
Tangente
4.0
Élégante, bien finie, beau calibre à petit prix
publié par Cedfal
Citizen
Eco-Drive Diver 200M
4.7
Enfin une montre que j'ai envie d'emmener partout
publié par Cedfal
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Kurono Tokyo Reiwa ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques