337
Publié le 5/2/2023 - Mis à jour le 5/2/2023
Première montre automatique de ma collection. Alors que j'étais en pleine réflexion sur celle qui deviendrai ma première montre automatique, lorgnant sur des Tissot, Orient, LIP et autres Laco, j'ai tout de suite craqué en voyant cette MIDO Océan Star Décompression Timer 1961. Réédition et réinterprétation moderne d'une montre de plongée de 1961 - année de naissance de ma mère et bonne excuse pour doubler le budget initialement prévu - elle a su me séduire alors qu'a priori, on ne penserai pas à elle comme première montre. Absolument pas consensuelle avec son cadran arc-en-ciel et sa lunette colorée, c'est cela qui fait tout son charme. Une montre qui ne ressemble à aucune autre, reconnaissable immédiatement et produite en série limitée. Son format réduit pour une plongeuse de 40.5mm, ses cornes courtes, et son mouvement de 80h de réserve de marche avec une précision de +1sec/j, en font une montre très agréable à porter à la plage comme au bureau.
Higny possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.3
5.0
Émotion
5.0
Design
5.0
Précision
4.0
Confort
3.0
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques