4.3
560
Publié le 7/2/2023 - Mis à jour le 7/2/2023
Pour mes 25 ans, je m’offrais la Cartier Tank Must. Pour le suivant, j’ai décidé d’oser m’offrir l’Omega Railmaster Trilogy. Une véritable montre outil d’époque en 38mm remis au goût du jour avec les standards d’aujourd’hui notamment grâce à son mouvement Master Chronometer. Son cadran tropical ultra-lisible et épuré est juste un régal. Le logo rétro d’Omega apposé sur le cadran ainsi que sur le fermoir rendent le tout magnifiquement anachronique. Si vous avez envie de posséder une montre sous-cotée et avec une grosse personnalité, dans un diamètre contenu et au design épuré c’est la montre qu’il vous faut. Lancée en 1957 à l’origine avec la Speedmaster et la Seamaster 300, la Railmaster a toujours été à tort le vilain petit canard du fameux trio légendaire alors qu’elle a tout, et avec en prime un univers relié aux personnes travaillant sur les chemins de fer et à proximité des champs magnétiques qui la rendent à mes yeux plus irrésistible que sa concurrente de l’époque la Rolex Milgauss.
Hadrien possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.3
5.0
Émotion
5.0
Design
5.0
Précision
4.0
Confort
4.0
Robustesse
2.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Omega Railmaster ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques