4.0
177
Publié le 7/12/2024 - Mis à jour le 7/12/2024
Est-ce que j'échangerais cette magnifique Omega Seamaster 300M 007 No Time To Die en titane avec ce savoureux cadran chocolat et ses index beiges pour une Rolex Submariner ? Je pense pouvoir gager que non ! Une montre au prix public un peu démesuré qui m'avait fait renoncer d'avance à l'achat... Mais il ne faut jamais dire jamais ! Une belle occasion se présente, et c'est un achat en seconde main à une personne de confiance qui me ravit aujourd'hui au plus haut point. Fais-je de la plongée avec ? Vais-je un jour avoir besoin de la valve à Helium ? À ces deux questions, je répondrai "pas plus que je n'ai le droit de tuer !". Car bien qu'il s'agisse à mon humble avis de l'une des plus belles montres liées à l'histoire de 007, cette belle plongeuse ne fera que m'accompagner au bureau, et elle ne connaîtra de profondeur que celle de mes pensées ! Cette montre se veut singulière d'une masse vastes de plongeuses à cadran noir, lunette noire et index blanc (qui restent belles au demeurant). Mais j'aime le fait qu'elle se démarque par sa matière et ses coloris. Un choix que je ne regrette en rien, une montre sublime montée sur son bracelet en titane, et qui ne perd pas son caractère une fois montée sur son bracelet nato original du film No Time To Die. Une réussite (bien qu'un prix catalogue qui pique), merci Omega. Un détail pour les nerds horlogers comme moi : les couleurs de cette montre dans le noir avec la matière phosphorescente sont inégalables ! Le rendu est juste exceptionnel, et la puissance de la matière phosphorescente n'a rien à envier à la réputation des Panerai dans ce domaine ! Petit plaisir perso quand on se met dans le noir... Allez, pour rester le plus objectif possible, on pourra quand même lui reprocher l'épaisseur importante au niveau de la boucle déployante avec un bracelet titane qui forme un petit steak sous le poignet (2 couches de bracelet et 1 couche de boucle). Il fallait quand même bien lui trouver un défaut à cette montre ! Enfin, la légèreté du titane peut en refroidir certains... On aime ou on n'aime pas... C'est propre à chacun. Moi, les matières, c'est mon truc. J'aime multiplier les types de boîtiers dans ma collection. Et la légèreté ne me dérange pas du tout !
Rom1Liet possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4
4.0
Émotion
4.0
Design
4.5
Précision
4.0
Confort
4.0
Robustesse
3.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Légèreté
Coloris singuliers
Mythe 007
Boucle déployante épaisse
Titane plus sensible aux griffes
Diamètre peu recommandé pour petits poignets
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Rolex
Datejust 41
4.3
Montre d'une incroyable beauté qu'il faut pouvoir assumer
publié par Rom1Liet
Omega
Speedmaster
4.3
Incontournable et mythique, un morceau d’histoire au poignet
publié par Rom1Liet
Panerai
Luminor
3.0
La grosse tocante de la collection, le Hummer du garage
publié par Rom1Liet
Tudor
Black Bay 58
4.2
Une plongeuse passe-partout sans faute de goût
publié par Rom1Liet
Rolex
Milgauss
4.1
Une montre pleine de peps, sublimée en période estivale
publié par Rom1Liet
Vous possédez une Omega Seamaster 300M ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques