314
Publié le 7/26/2023 - Mis à jour le 7/26/2023
Bonjour, je suis amateur de belles montres, je possède une Bell&Ross BR03-92 Diver, une Omega Speedmaster Professional Saphire sandwich de 2015 (On pourra revenir un jour sur cette montre qui est particulière à mes yeux), une Seiko SKX0007J et quelques autres moins connues. Mais aujourd’hui j’aimerais parler de ma première montre automatique « haut de gamme » que j’ai reçu de mon père. Une Oris TT1 chronograph réf 7521 de 2000. J’ai toujours trouvé cette montre sublime au poignet de mon père, ce look, ce cadran bi-ton lumineux, lisible, avec un côté sport/chic assumé avec ses indexes chromées me faisaient de l’œil. C’était il y’a 23 ans et c’est ce qui a déclenché ma passion des montres. J’ai attendu mes 36 ans, après avoir bataillé pendant des années pour que mon père se décide enfin à me l’offrir, pour enfin l’avoir à mon poignet et la montrer fièrement à mon entourage. Ce n’est pas la montre la plus chère ni la plus emblématique que je possède mais elle a une valeur sentimentale, elle sera toujours exceptionnelle et légendaire à mes yeux, normal c’est celle de mon papa !
Jérémy possède cette montre depuis moins d'un an
4.8
5.0
Émotion
5.0
Design
4.0
Précision
5.0
Confort
5.0
Robustesse
4.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Oris TT1 ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques