282
Publié le 3/11/2023 - Mis à jour le 3/11/2023
Qu’est-ce qui suscite l’attraction pour une montre ? Ce qui accroche le regard en premier lieu : le cadran, ici le rouge est puissant, chaud et moiré, variant sans cesse selon la lumière, captivant. Cette teinte précieuse et plutôt rare pourrait se suffire à elle-même mais les atouts ne s’arrêtent pas là. On s’attarde alors sur l’architecture générale, le boîtier de 37 mm, ses proportions, ses alternances d’acier poli ou brossé, plus conventionnel mais tout en harmonie. Puis l’œil se pose sur les détails. On remarque le relief du cadran fumé, légèrement convexe, effet accentué par le superbe saphir double bombé. Tout cela profite à la finesse de la montre, moins de 11 mm d’épaisseur. Index appliqués, aiguilles dauphine, guichet date facetté… des airs de Grand Seiko ? Non, Rado prend soin d’ajouter ses petites coquetteries personnelles, les craquants hippocampes qui se font un bisou ou l’amusante ancre vagabonde qui se balance au gré des mouvements du poignet. Pourtant pas spécialement fan de la marque spécialiste des matériaux clinquants, cette réédition du plus ancien modèle Rado m’a totalement conquis. Non seulement le design est très abouti mais la montre a en plus des attributs modernes qui ne la cantonnent pas au simple rôle de gracieuse dress watch. Carrure délicate mais solide, verre saphir rassurant, étanchéité honorable de 5 ATM, mouvement ETA 80 h, tout cela confère une belle polyvalence malgré le coloris intimidant. Le bracelet façon croco est de qualité mais je lorgne sérieusement vers le métal façon grains de riz pour encore accroître cette polyvalence et parfaire la panoplie vintage. À suivre…
Lebowski possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.6
5.0
Émotion
5.0
Design
4.5
Précision
5.0
Confort
4.0
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Omega
Seamaster 300M Co-Axial Master Chronometer
4.5
Sang neuf
publié par Lebowski
Baltic
Tricompax
4.4
Tricompax Reverse Panda
publié par Lebowski
Tissot
Visodate
4.2
Faux vintage
publié par Lebowski
Carzo & Lieutier
Turini
3.7
Virolos
publié par Lebowski
Steinhart
Nav B-Uhr
4.1
Flieger Steampunk
publié par Lebowski
Seiko
Turtle
4.0
Lagon bleu
publié par Lebowski
Vostok Europe
Limousine
3.3
Parfum Soviet
publié par Lebowski
Vous possédez une Rado Golden Horse ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques