3.9
291
Publié le 3/30/2024 - Mis à jour le 3/30/2024
LA mal aimée des Rolex dans sa version 116 900, celle là même qui a cassé les codes esthétique et visuel de toutes les Air King précédentes à sa sortie en 2016 La Air King est tout à la fois une incarnation et un paradoxe. La première car elle s’inscrit dans une gamme parmi les plus anciennes de la marque à la couronne. Aussi loin que ceux qui me liront s’en souviendront, ils auront pour l’immense majorité toujours entendus parler de la collection « Air » dont la « King » est la seule survivante à la veille de ses 80printemps. Le second car il s’agit d’une professionnelle qui dans CETTE version n’en épouse aucun code ; parce qu’elle déroge au sacrosaint principe de respect des aînés tant elle est depuis pratiquement sa naissance la mal aimée des afficionados, parce qu’elle est souvent décriée, houspillée sans que l’on puisse dire véritablement pourquoi et hélas, à tort souvent… Summum de précision selon les standards Rolex, Oysclaps et Easy Link pour la praticité, anamagnétisme total de par la cage en fer doux qui renferme le calibre manufacture 3131 partagé avec la Millgauss, Logo Rolex siglée de sa couleur historique et couronne en jaune trônant sur le cadran, index horaires 3 6 9 en applique et en Or Gris 18k, aiguilles Mercedes et trotteuse sucette verte… D’un point de vue technique, tout est présent, dans le respect des standards de la locomotive horlogère. D’aucun diront que le boitier est trop épais et que la montre est très lourde. N’exagérons rien. D’autre diront que le cadran est trop chargé. J’ai vu pire. Enfin, on dira que cette montre ne mérite pas son statut de « professionnel » ? Et si ce n’était pas là sa singularité? Il est d’ailleurs à ce titre regrettable à mon modeste avis que CETTE Air King là ait été remodelée en 2023 pour la rendre plus conforme à un moule qui ne laisse chez Rolex qui peut de place à l’anticonformisme et qui fait le charme de l’horlogerie… En définitive, une belle montre, idéal pour débuter chez Rolex du moment qu’on garde à l’esprit qu’on paiera toujours dans le prix d’achat chez eux une partie d’histoire, une partie de prestige…
Invictus_S_e_r_g_i_o possède cette montre depuis moins d'un an
3.9
3.5
Émotion
3.5
Design
5.0
Précision
4.0
Confort
5.0
Robustesse
2.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
C'est une Rolex... (Fierté, Mythique, Précise, Classe...)
C'est une Rolex (positionnement tarifaire)
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Tudor
Black Bay Chrono
4.4
Big P.A.N.D.A
publié par Invictus_S_e_r_g_i_o
Breitling
Superocean Heritage B20
4.3
Un steak bien bleue pour la 50ème...!
publié par Invictus_S_e_r_g_i_o
Rolex
Datejust 41
4.4
Un reve devenu réalité
publié par Invictus_S_e_r_g_i_o
TAG Heuer
Aquaracer 300M
4.5
Un plébiscite
publié par Invictus_S_e_r_g_i_o
Rolex
Air-King
4.8
Rolex AirKing modèle 116900
publié par Arvault
Rolex
Air-King
4.8
Une petite montre bien sympa !
publié par Le Squette
Rolex
Air-King
4.5
Rolex Air King 126900
publié par cailloux
Rolex
Air-King
4.5
ROLEX AIR KING 126900
publié par V.MLK
Rolex
Air-King
4.5
Une Rolex à part
publié par Carlos
Rolex
Air-King
4.4
Une Rolex ancienne passe partout.
publié par brunerie
Rolex
Air-King
4.2
Historique et basique
publié par Niels
Vous possédez une Rolex Air-King ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques