439
Publié le 2/11/2023 - Mis à jour le 2/11/2023
Surnommée Poor Man Navitimer, ma première montre pilote offerte pour mes 30 ans par ma femme ❤, que dire, 16 ans après j'ai toujours autant de plaisir à la vêtir d'un nouveau bracelet, tout lui va, nato, élastique forces spéciale para, et l'acier d'origine incroyable à maillons pleins. Je n'ai jamais compris et utilisé l'échelle de la lunette qui permet de tout calculer 😂. Poussoirs et couronnes vissés, étanche à 200m, son verre galbé donne suivant les angles une profondeur sublime au cadran. Son seul défaut est qu'elle est à quartz mais comment pourrait elle être mécanique à un prix public de l'époque de 450€, et trouvable dans les 250€ au Japon comme cela a été le cas pour nous. La pile dure 5 ans et coûte une poignée d'euros. Je crois que cette montre est difficilement trouvable aujourd'hui, peut-être un arrêt de production imminent. Elle est iconique et clairement je ne pourrai jamais m'en séparer.
Doud31 possède cette montre depuis plus de 10 ans
4.3
4.5
Émotion
4.5
Design
4.0
Précision
4.0
Confort
3.5
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Seiko Flightmaster ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques