4.1
2016
406
Publié le 3/1/2023 - Mis à jour le 3/1/2023
Achetée pendant le confinement lorsque qu'une de mes énièmes Citizen est tombée en panne, c'est mon premier achat conscient d'une montre automatique. J'ai flashé sur le côté "boussole" de cette montre et son design Bauhaus. À l'époque un Miyota ne signifiait rien pour moi, pas plus qu'un diamètre de 42 mm. La revue test de ce modèle réalisée sur la chaîne de La petite trotteuse a fini de me convaincre et je l'ai achetée en ligne. Sternglas est une marque allemande de Hambourg et je recommande ces montres pour entrer dans l'horlogerie, surtout lorsque qu'un fond ouvert donne accès à la magie du mécanisme (même s'il s'agit d'un Miyota, eh oui). À présent j'ai d'autres montres et je mets moins cette Topograph (c'est son nom), mais je la sors tout de même de temps en temps. Le cuir du bracelet doit avoir la progéria car il a pris 100 ans en 3 ans, mais la montre me plaît toujours autant.
LectHeur possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.1
4.5
Émotion
5.0
Design
3.5
Précision
4.0
Confort
3.5
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Sternglas ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques