Avis Tudor Pelagos 39 : Pertinente, aboutie et unique

4.3

10

730

Série Limitée DGSI 2014-2024

Je suis enthousiaste de vous présenter ma Tudor Pelagos 39 customisée pour le 10ème anniversaire de la DGSI pour qui je bosse et je ne m’étendrai pas sur ce dernier point. Il y a plus d’un an, le service nous a proposé cette Tudor Pelagos 39 en titane presque identique à celle commercialisée au grand public. Les specs sont les mêmes (39mm, titane, calibre manufacture COSC, deux bracelets…) mais deux choses essentielles sont différentes : 1- Le cadran est très différent tout en restant sobre avec le remplacement des 4 lignes « Pelagos - 200m/ 660 ft - Chronometer Official Certified » par 2014-2024 séparé par le bleu, blanc, rouge du drapeau français. 2- Le fond de boite présente le blason caractéristique de la maison ! Pas de photo du fond de boite car il présente, au delà du numéro de série, mon matricule qui exige de la discrétion. Chaque montre a été commandée par chacun des collègues, selon un processus moins confidentiel que celui précisé par « Sébastien » de la DGSE dans la vidéo diffusée sur Dialicious. Les 210 collègues viennent de la recevoir comme moi après une très - trop - longue attente. Même si j’ai toujours regretté de ne pas avoir commandé la Tudor Black Bay 58 proposée par les services internes de la DGSI en 2020, je trouve cette Pelagos plus réussie avec ou sans la personnalisation DGSI. Elle dégage une force brute que la BB58 ne présentait pas. Cela provient, au delà de son design notamment, des finitions très sobres sans présence de poli miroir sur les chanfreins. Parmi les caractéristiques remarquables de cette Pelagos, le réglage rapide appelé T-Fit permettant de régler de façon fine et précise le bracelet… Je dirai un 1/2 maillon. A noter qu’on ne peut pas faire ce réglage avec la montre au poignet et que le bracelet additionnel en caoutchouc est avec une boucle ardillon. J’en profite pour vous mettre les caractéristiques techniques du modèle tels que communiqué par Tudor : Garantie de cinq ans Boîtier en titane grade 2, 39 mm, finition satinée Épaisseur du boîtier : 11.8 mm Calibre Manufacture MT5400 (COSC)
Mouvement mécanique à remontage automatique Réserve de marche d'environ 70 heures Couronne en titane grade 2 vissée, ornée du bouclier TUDOR en relief Étanche jusqu’à 200 m Lunette tournante unidirectionnelle en titane grade 2 Verre saphir Bracelet en titane avec boucle déployante TUDOR « T-fit » Rabat de verrouillage et extension de plongée Bracelet supplémentaire en caoutchouc avec extension de plongée Je savais être en terrain conquis car j’avais eu l’occasion d’essayer la version commercialisée en boutique et elle m’avait convaincu par sa simplicité, sa légèreté et ses caractéristiques techniques abouties… C’est cet essai qui me fait dire, comme précisé précédemment qu’elle me va mieux que la BB58. Après quelques jours je n’ai pas encore eu le temps d’essayer le bracelet caoutchouc… On verra sûrement l’été prochain qui sera également l’occasion de monter l’extension de plongée au moins pour le fun ;-) Grand fan de la Chaîne YouTube Dialicious mais ne souhaitant pas être vu, j’ai proposé à l’équipe de faire ces belles photos à mon poignet que je partage avec plaisir. Vous l’avez compris, je suis ravi d’avoir enfin reçu ma Pelagos comme tous les collègues… Et oui c’est une montre symbole d’appartenance à la DGSI, une montre de coeur et de camaraderie qu’on partage avec d’autres collègues amateurs de montres mais pas que… Pour certains, qui comme moi ne sont pas allés sur d’autres opportunités, c’est une montre qui coche toutes les cases que l’on peut attendre : design discret, performances élevées et symbolique forte… sans négliger les conditions tarifaires avantageuses obtenues ;-)

Bob78 possède cette montre depuis moins d'un an

4.3

4.5

Émotion

3.5

Design

4.5

Précision

4.0

Confort

5.0

Robustesse

4.0

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Plus & Moins de cette montre

Série limitée à 210 exemplaires

70 heures de réserve de marche

Personnalisation sobre et discrète

Manque boucle déployante sur le bracelet Rubber

Packaging pas au niveau

Random-Adveristing-Img

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.

Autres avis clients Tudor Pelagos 39

Lire tous les avis

Vous possédez une Tudor Pelagos 39 ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024