271
Publié le 2/3/2024 - Mis à jour le 2/3/2024
Je cherchais une toolwatch à connotation aéronautique avec un diamètre contenu (pas plus de 39mm). Cette Flygraf cochait tous les critères avec un boitier en acier 316L, un verre saphir plat (je ne suis pas fan des verres bombés), la date, une étanchéité généreuse (300m), un mécanisme automatique et le tampon de l'armée de l'air et de l'espace. Ce qui a fait la différence par rapport à d'autres modèles, c'est son cadran en acier brossé bleu avec de nuances changeantes selon la lumière, la complication GMT, la lunette en acier brossé qui donne un aspect massif, le protège couronne qui ne fait pas semblant et enfin le petit détail qui attire l'oeil: la cocarde de l'armée de l'air sur la tranche de la couronne. Elle convient bien à mon petit poignet, même si on atteint les limites avec une distance entre les cornes de 48 mm (il ne me faut pas plus). J'apprécie énormément la lisibilité de jour comme de nuit, et le fait que l'on puisse la porter dans toute circonstance avec à peu près n'importe quelle tenue. Concernant le mécanisme YEMA3000: lorsque j'ai reçu la montre, je constatais une dérive journalière très irrégulière qui pouvait atteindre voire dépasser les 45s/j. J'ai renvoyé la montre chez Yema à 2 reprises pour réglage au titre de la garantie (relations avec le SAV impeccable). Depuis le 2ème retour (cela fait 11mois), la dérive n'est plus que de 2s/j ce qui au final est excellent. J'ai beaucoup moins aimé le bracelet métal que j'ai trouvé inconfortable, mal adapté à mon petit poignet et qui fait un peu léger par rapport au reste de la montre. Du coup, je l'ai remplacé par des NATO, qui vont merveille et qui s'accorde parfaitement avec l'esprit militaire/aventure de la montre. A noter que l'entre corne de 19mm limite le choix des bracelets. Dommage. Au final, c'est une montre à laquelle je me suis attachée, que je porte presque tous les jours, que j'ai plaisir à regarder et qui m'accompagne sans craintes dans mes aventures, sur terre et dans les airs.
Arnaud44 possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4
4.0
Émotion
4.0
Design
4.0
Précision
3.0
Confort
4.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Lisible et fonctionnelle
Polyvalence
Série limitée Armée de l'Air et de l'Espace
Bracelet métal inconfortable
Entre corne de 19 mm
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Yema Flygraf Armée de l'air GMT ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques