88
Publié le 10/20/2024 - Mis à jour le 10/20/2024
"Celle-ci vous sauvera la vie en Amazonie", c'est ce que m'affirma le vendeur lorsque je lui ai dit que je chercher plutôt une SeaWolf. C'est en étant à la recherche, à la traque, de cette dernière que je suis tombé sur cet exemplaire en bourse horlogère. Après quelques hésitations je me suis laisser séduire par cette Zodiac que je ne connaissais pas tant que ça sur le moment. C'est un model qui date des années 60, référence 752-925 équipé d'un Calibre 75 manufacture Zodiac d'après mes recherches. Cette montre m'a marqué par son format, elle a une forme compact avec un diamètre de 35 mm et reste fine. Cela lui donne un confort au porté très agréable et permet de l'adapter à toutes sortes de styles et d'occasions. Son cadran soleillé ainsi que sa lunette bidirectionnelle scintillent à la lumières et invitent à lui faire prendre le soleil. De plus n'étant pas particulièrement fan des lunettes bitons je suis ravi de l'uniformité de cette version, cette sorte de monochrome acier/argenté se marie très bien avec ce bracelet. Le mécanisme GMT fonctionne assez simplement avec une 4ème aiguille défilant en 24h et l'orientation de la lunette suivant votre fuseau horaire. On notera également la présence d'un stop seconde, pour vous garantir une synchronisation parfaite en mission ;), et une date à ajuster à l'ancienne. Cependant je vous déconseillerais de vous approcher de l'eau lors de vos aventures, contrairement à la Seawolf ce model n'a pas de font vissé et la couronne (celle ci n'étant pas celle d'origine malheureusement) n'est pas vissée non plus. C'est une montre que j'adore porter pour tous types d'occasions, ce model en particulier mériterait une révision pour pouvoir vraiment attester de sa précision. Sa finesse questionne aussi sa réelle robustesse, mais vu que Zodiac étaient distribués au sein des bases américaines j'imagine qu'elle a eu l'occasion de faire ses preuves. D'ailleurs la marque reste encore populaire outre atlantique, ce qui est plutôt pratique pour la recherche d'infos. En conclusion c'est une belle GMT vintage pleine de charmes qui vaut le coup d'être considéré pour qui cherche une montre aventureuse qui sorte de l'ordinaire à un tarif encore raisonnable.
Lou possède cette montre depuis moins d'un an
4.1
5.0
Émotion
4.5
Design
3.0
Précision
4.5
Confort
3.5
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Finesse et petit diamètre
Aspect full acier
Sous les radars
Pas de date rapide
Disponibilité des pièces si besoin
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Zodiac Aerospace GMT ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques