3.8
547
Publié le 2/5/2023 - Mis à jour le 2/5/2023
Pour mes 50 ans en 2022 , était prévu l’achat de mon Graal horloger, une plongeuse très haut de gamme (…) , mais les vicissitudes de la vie m’ont forcé à différer ce projet. C’est donc 1 brin morose, lors d’une balade dans l’Ouest de mon île (La Réunion), que je décidais , curieux , de rendre visite à mon AD local. Féru d’activités aquatiques mon attention se porte vers la ZRC Grands Fonds 300. Elle vient d’arriver et bien que, déjà dans mon radar ; je n’avais jamais eu l’opportunité de l’essayer. Et là , je la passe au poignet, et comme dirait un certain Xavier : je me fissure ! Le coup de foudre est immédiat. Cadran noir, 3 aiguilles sans date, la couronne à 6h, boitier satiné, acier amagnétique : simple , sobre, efficace, équilibrée. 41,5mm de perfection ! La lisibilité est exceptionnelle , sans doute son traitement anti-reflet ; le noir du cadran parait profond et les index et aiguilles magnum se détachent puissamment. Le saphir semble invisible. + tard , je constaterai également que la lume ne souffre aucune comparaison. Même celle de ma Panerai Luminor dure moins longtemps… Pour les bracelets des plongeuses, ma préférence va vers les rubber. Mais pour ce modèle, à mon avis, le bracelet métallique lui apporte une vraie personnalité. D’abord, il est particulièrement bien intégré, et une visserie triangulaire le lie solidement au boitier. Ensuite, il s’ajuste grâce à un système de ressort noyé dans la masse. Enfin, les maillons largement ajourés , lui confèrent un look unique. Attention, sous une apparence polyvalente, il s’agit quand même d’une montre radicale : « faite par des plongeurs , pour des plongeurs ». Ainsi, le fermoir de sécurité, exclusif ZRC parait extrêmement fiable, mais est aussi délicat à manipuler. Idem pour la couronne vissée double étanchéité à pas inversé. Je l’utilise comme une montre tout-terrain , mais contre toute-attente, elle est perçue par mon entourage comme une montre luxueuse. L’effet Submariner ? Il est vrai que certains détails, comme le polissage des bords biseautés du boitier satiné la rapproche de modèles d’autres marques, vendus plus chers… Cette montre réussit la prouesse de répondre à toutes les normes des montres de plongée, mais avec une différence affirmée.
GILDESILES possède cette montre depuis 1 à 3 ans
3.8
4.5
Émotion
4.5
Design
3.0
Précision
3.0
Confort
4.0
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
ZRC
Grands Fonds 300
5.0
Une plongeuse originale et méconnue !
publié par Lolo4529
ZRC
Grands Fonds 300
5.0
Magnifique
publié par marc.coulon
ZRC
Grands Fonds 300
5.0
Une couronne à 6H ça change tout
publié par marc.coulon
ZRC
Grands Fonds 300
4.6
plongeuse aventurière dans l’action
publié par anonymous
ZRC
Grands Fonds 300
3.7
le retour du bronze
publié par DuparkJ
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une ZRC Grands Fonds 300 ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques