4.4
460
Publié le 2/13/2024 - Mis à jour le 2/13/2024
Après toutes les collections néo vintage sorties chez Baltic, j'ai fini par craquer pour une de leur tocante. Mon avis est réalisé à chaud (je la porte depuis deux semaines). Je vais donc vous décrire mes premiers ressenties. Il n'est pas impossible que je complète mon avis après plusieurs mois d'utilisation. Avant de l'acquérir, j'ai pris le temps d'aller au showroom Baltic à Paris. Je vous le conseille l'accueil est détendu et la prise de rendez-vous rapide. Pas facile qd on a quatre couleurs à disposition de bien choisir. J'étais très content de les voir en vrai. Pour moi, la couleur à mettre de côté c'est la Verte. Je n'ai pas accroché sur la couleur proposée. La Bleu est très classique mais pas inintéressante. Elle sublime davantage que les autres modèles le cerclage poli du cadran. La Marron est très belle surtout qd on l'expose directement aux rayons du soleil. C'est la couleur de 2023. La Beige apporte une très belle visibilité et fraicheur qui me manquait dans ma collection. Ce que j'aime avant tout dans cette tocante: - Le cadran et ses indexs. En effet, le chemin de fer est magnifique avec ce cerclage poli. Les indexs sont beaux, texturés et très lumineux dans la pénombre (bien garnis en Luminova bleu sur mon modèle). - La police de caractère sur le cadran est fine, lisible toute en sobriété comme j'aime. - La carrure de montre sans couronne. C'est finalement rare ce type de montre. cette couronne si discrète lui confère une certaine singularité qui me permet de diversifier ma collection de Tool Watch. - Le calibre Miyota est super précis. Régler dans les tolérances du COSC. Pour info, vous recevez dans la boite les résultats du time grapher pour votre montre (+5 pour la mienne). Je suis entre +4 et +5 secondes par jour en moyenne. -Sa finesse qui l'a rend versatile voir élégante lorsqu'on l'équipe d'un bracelet cuir ou métal. Ce qu'il faut savoir: Baltic est sans doute très conscient de la difficulté de remonter la montre avec la couronne. Le choix du calibre n'a pas été choisi par hasard. En effet, il suffit de porter la montre 10 à 15 minutes au poignet pour la démarrer et ensuite la régler. C'est le conseil que j'ai reçu au Showroom. Le calibre Miyota 9039 se remonte très bien avec les mouvements du poignet sans avoir besoin d'utiliser la couronne. Pour finir, je ne vais pas parler de rapport qualité prix (Cela fait plaisir à Xavier) mais davantage de prix plaisir. Je trouve que pour le prix j'ai de belles émotions tout en préservant mon porte-monnaie.
Chilaout possède cette montre depuis moins d'un an
4.4
4.0
Émotion
4.5
Design
4.5
Précision
4.5
Confort
4.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Baltic Hermétique Tourer ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques