4.7
166
Publié le 9/14/2024 - Mis à jour le 9/14/2024
Baltic a réussi le tour de force de faire une montre véritablement portable en toutes situations. Elle est d'abord élégante, discrète, avec son inspiration militaire / explorateur. Portée avec un bracelet cuir, elle fera très habillée. Sur un acier ou un tissu, elle fera montre de terrain. Mais le tour de force n'est pas que sur l'esthétique, il est aussi sur les excellentes spécifications malgré un boîtier très plat : - étanchéité jusqu'à 15 bars - mouvement Miyota très robuste - couronne encastrée, donc très bien protégée (quasi équivalent à une vissée) - verre saphir - luminescence splendide et qui dure honorablement une bonne partie de la nuit - montre très précise (+3sec / jour), car très bien réglée par Baltic Le boîtier de 37mm a en réalité pas mal de présence, d'autant que les cornes sont longues (un peu trop à mon goût, même). Je l'ai associée à un bracelet Bonklip (de chez Joseph Bonnie), car c'est une montre qui ne me quitte jamais : travail, bricolage, sport, natation... C'est la combinaison parfaite. Son profil plat fait qu'elle n'a toujours pas pris de véritable coup, verre et boîtier intacts, malgré une activité intense. Franchement, les seuls points mitigés selon moi sont les bracelets fournis : celui en plastique est un peu trop ferme et moyennement confortable, le métal (grains de riz) est beau, mais un peu trop lourd pour la montre et peu confortable si on a le poignet qui gonfle et dégonfle pas mal au cours de la journée (pas de réglage fin sans outil). Concernant la couronne, pas d'inquiétude : il m'a fallu un moment pour comprendre, mais c'est en fait très simple à manipuler quand on a compris le coup. Il suffit de la pincer entre les ongles, boîtier à la verticale.
Spiritustempus possède cette montre depuis moins d'un an
4.7
4.5
Émotion
4.5
Design
4.5
Précision
4.5
Confort
5.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Spécifications
Légèreté
Beauté
Bracelets Baltic
Cornes légèrement trop longues et droites
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Baltic Hermétique Tourer ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques