4.5
202
Publié le 6/10/2024 - Mis à jour le 6/10/2024
Avec cette Breguet en or blanc vintage, datant de la fin des années 1980, on plonge dans la pureté horlogère de l’immense maison Breguet, perpétuée par le génie créatif de Daniel Roth et ses acolytes qui ont redonné un sens et une légitime à ces collections. Ici c’est une 3 aiguilles toute simple en or blanc; mais pourtant on y retrouve tout Breguet : les aiguilles pommes, les chiffres romains, les hanses droites, la carrure cannelée du boîtier et bien sûr : l’admirable guillochage. Ici, c’est un modèle extra plat (environ 5mm d’épaisseur), conjuguée à une taille de seulement 32.5mm qui passe à merveille sur presque n’importe quel poignet masculin selon moi (mais trop nombreux sont ceux qui s’y refusent, et j’ai tendance à dire - tant mieux !!!). Un bonheur d’élégance, passe partout et merveille de douceur tout en or massif.
Leur possède cette montre depuis moins d'un an
4.5
5.0
Émotion
5.0
Design
4.0
Précision
5.0
Confort
3.5
Robustesse
4.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Grande subtilité
Extra-plate
Le plaisir égoïste de l’or blanc
Ne conviendra pas aux poignets de Thanos
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Breguet Classique ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques