2.8
318
Publié le 3/29/2024 - Mis à jour le 3/29/2024
Première montre automatique dont j'ai fait l'acquisition pour mes 25 ans, je recherchais alors une montre plutôt élégante et épurée. Alors que j'ignorais tout ou presque des codes et de la profondeur de l'horlogerie dans laquelle j'allais progressivement sombrer, cette Max Bill, et l'histoire de son designer éponyme m'avait attiré. Aujourd'hui, elle ne correspond plus vraiment à mes goûts avec sa très grande ouverture de cadran et l'absence totale de lunette. Pourtant je dois lui reconnaître des qualités d'élégance, de simplicité et d'extrême lisibilités avec ses aiguilles et index parfaitement alignés. Son mouvement robuste et basique, un 2824-2 fait le boulot mais on regrettera tout de même cette date fantôme lorsqu'on tire la couronne. Attention, une montre relativement fragile, un verre minéral que j'ai par 2 fois abimé, et une couronne (incroyable) qui m'est restée dans la main alors que je ne la tirais que très doucement comme à l'accoutumée.
Leur possède cette montre depuis 3 à 10 ans
2.8
3.0
Émotion
2.5
Design
3.0
Précision
3.0
Confort
3.0
Robustesse
2.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Une montre de designer
Discrétion
Lisibilité
Fragilité
Un bracelet cuir moyen
Presque fade
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Junghans Max Bill ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques