Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Jaeger-LeCoultre ?

Pourquoi aime t-on sa Jaeger-LeCoultre plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Jaeger-LeCoultre que de modèles Jaeger-LeCoultre qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Jaeger-LeCoultre qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Jaeger-LeCoultre. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Jaeger-LeCoultre

33 avis sur Jaeger-LeCoultre

Pas encore de photos

6

140

JLC Master Control Hometime, je t'aime moi non plus !

4.3

Cette montre fait suite à une domination sans partage de mon Omega Seamaster 300 qui a duré presque 20 ans. Une envie soudaine d'une montre au cadran argenté, plutôt habillée, pour changer de ma plongeuse avec qui j'ai partagé tant de moments de vie. La manufacture JLC fait partie depuis toujours de celles qui me font rêver, mais curieusement pas pour la Reverso, plutôt pour ses montres rondes et techniques, avec couronnes dites compressor... Après des heures à surfer sur le net pour identifier un modèle qui me parle, je trouve ce modèle sur Chronext à un prix très raisonnable. Un modèle que je ne connaissais pas et sur lequel il y a peu d'articles. Le deuxième fuseau horaire affichable en décalant une des deux aiguilles des heures, un indicateur 24 h... je me dit que je vais voyager un peu avec cette montre. Lorsque je l'ai reçu, mon premier ressenti a été une grande déception... La montre fait 40 mm de diamètre, mais parait plus grande car le cadran est relativement ouvert, par ailleurs son épaisseur est plus importante que je ne le pensais. Le bracelet n'est pas d'origine et est de qualité médiocre... bref, je ne l’aime pas trop cette JLC. Mais je la garde quand même, ma femme la trouve très belle, mes enfants aussi... mais moi il me faudra un peu de temps, que je la découvre petit à petit à force de la contempler et l'habiller comme elle le mérite. Alors je l'observe et progressivement je tombe sous le charme de ce cadran plus complexe qu'il n'y parait, de ces sous-cadrans très travaillés (guilloché pour l'affichage jour, strié pour la nuit, en sillon de vinyle pour la petite seconde), ses index parfaitement polis, ces aiguilles alpha... Et puis ce guichet date, qui finalement est bien proportionné et répond à ce 9 un peu seul. Mais le petit truc en plus a été de remplacer le bracelet par un croco grain de café fait sur mesure par la maison Camille Fournet, il a redonné à la montre le petit charme chaleureux qui lui manquait malgré tout. Un fond saphir pour admirer le mouvement, même si j'avoue ne jamais le contempler, mais quand elle repart au coffre je ne peux m'empêcher de le regarder, même si ce n'est pas le plus beau des calibres, mais quelle fiabilité ! Finalement, je la porte assez peu, je m'en lasse assez vite et elle ne reste pas plus de quelques jours à mon poignet. J'ai toujours ce sentiment qu'elle mériterait d'être un peu plus fine et d'un diamètre un peu plus contenu... mais j'ai toujours plaisir à la retrouver après quelques temps passé avec ses petites sœurs.

il y a 2 mois

Pas encore de photos

11

195

JLC reverso duoface tribute moon

4.4

L'histoire commence il y a bien longtemps. Mon père pour ses 50 ans (il y a 25 ans) reçut une Reverso classique de la part de ma mère. Je pense que mon amour pour l'horlogerie commence à ce moment. Bien que je possède désormais une collection bien fournie, la Reverso est toujours restée présente tout en étant lointaine, peut-être étais je conscient du fait que je ne la porterais que rarement. Mais après en avoir offerte une à mon épouse pour la naissance de notre fille, j'ai recommencé à m'intéresser au modèle. Mais il y en a tellement... Le choix aurait certainement été plus difficile si je n'avais pas participé à une masterclass sur l'horlogerie à la fameuse boutique Jaeger de la place Vendôme à Paris lors de laquelle j'ai flashé sur ce modèle duoface à phase de lune. Cela remonte à quelques années maintenant, mais lorsque j'ai eu l'opportunité de mettre la main sur ce modèle, j'ai sauté sur l'occasion. Elle est trop récente pour que mon avis soit final, en revanche je reste subjugué par le niveau de détails et de finitions qui en font sans aucun doute une montre de "grands garçons" pour "franciser" l'expression anglo-saxonne. Certes, la phase de lune n'est pas la complication la plus utile ni a plus utilisée, mais quel plaisir pour les yeux, surtout lorsqu'il y en a 2 dans la même montre. Un détail qui a son importance: les différents jeux de bracelets fournis avec la montre. Je crois que c'est ce qui me plaît particulièrement dans les tendances de mode actuelles: on se permet de porter ce quand veut, quand on veut, même une Reverso aussi habillée avec un jean et un t shirt. Cette approche me parle beaucoup.

il y a 5 mois

img.randomAdvertisingImg

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Jaeger-LeCoultre ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2025