Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Omega ?

Pourquoi aime t-on sa Omega plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Omega que de modèles Omega qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Omega qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Omega. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Omega

216 avis sur Omega

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

11

222

145.022 de transition

4.3

Bonjour, je vous présente ma Omega Speedmaster Moonwatch référence 145.022 de transition datant de 1968. Cela m'a pris pas mal de temps à comprendre cette histoire de transition que je vais essayer d'expliquer dans ce post Cette montre présente une caractéristique de la référence précédente (145.012) à savoir le logo Omega en applique qui disparaitra au profit d'un logo peint en blanc. Cependant le base de l'aiguille du chronographe est plate alors que sur la 145.012, elle a la forme d'une goutte d'eau ! Comment savoir si c'est une 145.012 ou une 145.022 de transition ? Tout simplement - avec l'aide d'un horloger - d'ouvrir le boitier pour identifier la calibre... Dans le cas présent, c'est le 861 qui succéda au 321 présent dans toutes les références historiques depuis le lancement de la Speed en 1957 avec la référence CK 2915 de mémoire. Mais alors, pourquoi un modèle de transition ? C'est là qu'il faut se remettre dans une époque sans informatique avec des registres papiers où les stocks n'étaient pas gérés et automatisés comme de nos jours. Omega avait pris la décision de faire évoluer son modèle avec un calibre plus évolué (321 vers 861)... L'histoire raconte qu'il leur restait des cadrans avec le logo en applique et que ces derniers ont été intégré dans les 1ère référence 145.022. Les suivantes avaient le cadran avec le logo en applique ! Cela fait de cette montre un modèle plus rare, original qui permet de plonger dans l'univers magique du vintage... Chaque montre d'époque a ses petits secrets que des passionnés débusques à force d'un travail acharné. Je me dois de rendre hommage aux auteurs du livre Moonwatch Only qui m'ont ouvert les yeux sur toutes les subtilités des Speed rajoutant au mythe de la conquête de la Lune, une dimension industrielle pour le moins intéressante... Cette montre symbolise avant tout ce qui m'intéresse dans le vintage... La surprise, l'incertitude, le doute et la quête d'un graal qui ne cesse d'évoluer au fur et à mesure qu'on a la sensation de s'en approcher.... Merci Dialicious pour ce site centralisant les avis sur toutes les montres et permettant aux amateurs de montres de partager librement leur avis sur leur montres sans avoir à subir les grincheux qui savent mais qui n'aiment pas grand chose...

il y a 11 jours

Pas encore de photos

24

639

😱 Coup de coeur pour ce design asymétrique de folie

4.2

A force de chiner à droite à gauche pour se faire surprendre par une montre inconnue... je me suis une nouvelle fois fait fissurer par cette Omega Constellation F300 Hz. Mon goût pour ce type de montres hybrides ayant fait la jonction entre l'horlogerie mécanique et le Quartz peu cher et insipide n'est pas nouveau... mais dans le cas présent le design fait la différence. Cette Omega appelée D-Shape en forme de D majuscule est tout simplement bluffante... Une forme comme on en croise que rarement. Équipé du célèbre calibre ESA - basé sur la technologie Bulova Accutron - elle vous séduit avec son vrombissement caractéristique qui vous empêche de dormir ! La précision était fantastique pour l'époque (fin 70s début 80s) même si aujourd'hui cela laisse un peu à désirer. Le bracelet est absolument parfait en termes d'intégration et de confort. Cette Omega Constellation reste cependant une montre pour collectionneurs aguerris qui s'émeuvent peu des petits tracas du quotidien de ce type de montres. Il faut savoir changer la pile et être patient pour la faire entretenir ou réparer si nécessaire, car les horlogers qui veulent bien mettre les mains dedans sont de plus en plus rares. Cette montre est importante dans ma collection - avec la Zodiac Olympos - car elles m'ont donné le goût des montres asymétriques... Peut-être que c'est le pont manquant qui me fera m'offrir une Carter Tank asymétrique avec des chiffres romains... Et là vous comprenez toute la complexité de la passion de l'horlogerie.

il y a 11 jours

Pas encore de photos

18

439

Une autre Omega Genève beaucoup plus confidentielle

3.4

Ce que j'aime chez Omega, c'est la diversité et l'improbable ! Quel est le rapport entre cette Genève, une PLOPROF ou une Seamaster Diver 300M ? Aucun ! Et oui c'est la beauté des Omega des années 70 qui partent dans tous les sens. Cette montre est le référence 198.0030 (198 signifiant notamment que c'est un calibre électronique en tout cas pas mécanique). Omega a fait de tout en termes de mouvement et dans le cas présent il s'agit du calibre 1310 fonctionnant avec une pile. L'originalité est la présence sur le flanc de deux petits boutons permettant de faire avancer la date ou le jour de la semaine et de déplacer l'aiguille des minutes. C'est intéressant de comprendre et d'utiliser ces boutons pour la dimension historique mais en termes d'usage c'est assez fragile et pas très pratique ! Son look est top même si le boitier est un peu abimé. Je lui ai mis un bracelet rouge pétard pour lui redonner du peps et répondre au logo Omega présenté de façon originale à midi. La boucle n'est pas d'origine non plus mais aftermarket fabriquée probablement en Asie. Moralité, quel est l'intérêt d'avoir une telle montre ? J'aime Omega dans sa diversité et je suis attaché à comprendre et identifier tous les types de calibres électroniques qui ont accompagné l'industrie horlogère lors de sa transition du des mouvements exclusivement mécanique vers la précision électronique. Les 15 ans de 1965 à 1980 ont été fantastique de créativité pour essayer de résister à l'ogre quartz qui aura presque tout balayé. Mais ne nous trompons pas l'horlogerie que nous aimons aujourd'hui est aussi le fruit de la destruction créatrice du Quartz 👍

il y a 13 jours

Pas encore de photos

5

63

Omega Memomatic 166.072

4.4

L’Omega Memomatic ref.166.072 a été lancée en 1969. C’est une montre qui a maintenant plus de 50 ans et pourtant elle conserve une certaine modernité même encore aujourd’hui. Le particularité de ce modèle est d’est une montre automatique avec une complication alarme. L’intégration au cadran est superbe avec deux disques au centre qui permettent de régler les heures et les minutes du réveil. La montre est dotée d'un boîtier en acier inoxydable de forme coussin, mesurant 40 mm de large (sans la couronne), le boîtier est détaillé avec une combinaison de finitions satinées et polies. Le modèle utilise le mouvement Omega calibre 980 très complexe. Fait inhabituel, le mouvement possède un seul barillet qui contrôle l'alimentation des fonctions heure et alarme. Cela signifie que le rotor automatique fournira toute l'énergie nécessaire au fonctionnement de la montre. La majorité des montres à alarme vintage comportaient un barillet séparé à remontage manuel pour l'alarme (cas de la memovox). Le poussoir à 2 heures contrôle les réglages de l'alarme et un poussoir encastré à 3 heures permet un réglage rapide de la date. J’aime beaucoup les couleurs de cette montre avec les trois tons : gris, noir et orange typique des années 70. Afin de donner une touche de fantaisie à la montre j’ai fait le choix de l’équiper d’un bracelet galucha qui s’accorde parfaitement avec la montre. C’est une montre que je possède depuis un certain temps et j’ai toujours autant de plaisir à la porter.

il y a 18 jours

Pas encore de photos

29

644

Une mes rares montre rectangle

3.9

Si vous ne vous en êtes pas rendu compte, je suis un fan de la marque Omega ! La raison est simple et illustrée par cette montre, une Omega Constellation qui ne ressemble en rien aux autres Constellation ! C'est ça le charme des vintage Omega, des looks fantastiques que l’on n’attend pas ! La montre rectangle n'est pas quelque chose de facile ! La Dunhill Facet est la seule autre montre rectangle de ma collection avec cette Constellation. Pour la petite histoire, je l'ai chiné aux enchères sur Jauce, le site de ventes aux enchères japonais, puis ma femme l'a voulu et quelques semaines plus tard elle est arrivée 😎 Pas mal fatiguée, mais j'avais prévu de l'envoyer chez un horloger spécialisé dans ces "vieilles" Omega. Avant cela, on s'est rendu compte avec ma femme que ce modèle - pour hommes - ne pouvait pas se régler à la taille de son poignet ! Si vous le regardez bien, il est en forme de trapèze inadapté aux réglages fins... Bonne nouvelle finalement, je l'ai gardé pour moi comme prévu. Le cadra à traits tirés est magnifique et se marie parfaitement avec les mêmes traits tirés du boitier. Les deux logos Omega en appliques - très 70s) lui amène le peps qui lui aurait manqué avec sa dominante grise silver... Cette Omega Genève rejoint ma collection d'Omega et notamment la Omega Genève bracelet intégré qui arbore le même type de cadran. ➡️ La construction du boitier est également très originale car le mouvement est logé dans une cellule qui se dévisse (4 vis) au dos de la montre, à l'instar de certaines Omega Genève ou Omega Dynamic. Je n'ai pas trouvé - si vous avez des infos, je suis preneur - de bracelet cuir adapté à cette cellule amovible. Question prix, nous sommes sur un prix de revient complet à 600 € comprenant la montre, les frais de vente et la remise en état.

il y a 20 jours

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Omega ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024