Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Omega ?

Pourquoi aime t-on sa Omega plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Omega que de modèles Omega qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Omega qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Omega. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Omega

254 avis sur Omega

img.randomAdvertisingImg

Pas encore de photos

13

267

Ma première vintage

4.3

De plus en plus séduit par le vintage même si je mesure toute la difficulté que c'est de trouver une montre ancienne correspondant tout à la fois à des exigences de préservation et de précision, l'Oméga Speedmaster Ref 3592.50 de 1994 commémorant le 25eme anniversaire de la mission Apollo XI apparaissait comme l'un des modèle idoine à intégrer dans une collection en raison du mythe qu'elle réprésente objectivement et de la chance toute subjective d'avoir vu trouver un exemplaire en excellent état, avec ses papiers d origine et un écrin de service oméga. Tout amateur d'histoire horlogère connait l'histoire mythique, magnifique d'Oméga, je ne m y attarderai pas. Tout féru de vintage sait qu'un verre hésalite vaut mieux qu'un verre saphir que l'on peut voir sur les nouveaux modèles Tout passionné de mécanique connaît le légendaire calibre 863 et ses somptueuses finitions côtes de Gèneve qui anime cette montre (et dont le fond transparent permet d'admirer toute la beauté) et le préfèrera naturellement au co axial des nouveaux modèles, trop éloignés de ce que les premières Speedmaster furent... La patine de ma montre a évolué vers le jaune paille sous l effet du tritium qui 30ans après, est toujours présent. Celui là même qui a légèrement attaqué la l'aiguilles des minutes donnant à cette Speedmaster un côté unique, témoin véritable du temps qui passe et qui outrage même les plus belles choses de ce monde preuve que l'immuabilité en horlogerie, n'existe peut être pas vraiment... La bracelet, d origine, s est aussi patiné avec le temps. Son éclat d origine a évolué vers un gris chaud et mat de toute beauté. Il a va de même pour la boucle déployante logotée Speedmaster. Testée récemment, la montre affiche une dérive journalière de -1, -2 secondes max en condition normale d'utilisation. Le chronographe tient également la distance avec une comparaison bluffante avec l'horlogerie atomique de l'iPhone 15. Que dire de plus...? Rien. Une montre d une allure, d'une prestance et d un charme fou, tout aussi mythique pr les avertis que discrète pr le grand public et c est pas plus mal... Si comme moi une montre se place au délà d'un seul objectif fonctionnel, est plus qu'un marqueur de réussite et se situe par delà le seul investissement, alors foncez sur le vintage sans hésitation mais avec quelques connaissances sur ce que vous achetez... au besoin faites vous conseiller! Vous ne serez jamais déçu

il y a 11 jours

Pas encore de photos

8

128

À contempler sans jamais s’en lasser

4.4

Dernière montre acquise, cette Omega référence 166.0173 est ma première vintage (années 70), et après quelques semaines au poignet, je l’adore ! Je ne sais même pas par quoi commencer tant il y a de choses que j’aime. Peut-être par le diamètre : 36 mm. C’est la plus petite montre de ma collection, et franchement, elle tombe parfaitement bien sur le poignet. Ensuite, sans doute le bracelet intégré (réf. 1186/215) : sans lui, le style de cette montre serait complètement différent. En plus, il est très confortable. Autre détail que j’adore : le cadran vert soleillé, qui capte magnifiquement la lumière et qui, à lui seul, donne envie de la regarder sans arrêt. Et enfin, côté esthétique, la couronne : j’adore sa taille, le logo Omega... Ça donne vraiment du charme à la montre (même si elle est un peu complexe à manipuler). Côté calibre, elle est équipée d’un Omega 1012. Pour une vintage, je trouve qu’elle tient plutôt bien l’heure, mais la réserve de marche (ou peut-être la recharge automatique) n’est pas exceptionnelle. Une révision à prévoir, peut-être ? J’ai associé à cette montre une histoire personnelle lors de l’achat, et j’avais un peu peur d’être déçu car c’était un achat coup de tête en ligne. Finalement, je suis persuadé qu’elle ne quittera jamais ma collection, et que je vais passer de très bons moments avec ! Et ça ne serait pas une Oyster Perpetual 26 verte (Ref : 126000) en plus belle ? (bon moins robuste ok !)

il y a 11 jours

Pas encore de photos

9

146

Originale pour une seamaster

4.2

J'ai eu par le passé une Seamaster Bond - cela remonte à 2005 à l'époque, achetée à l'étoile d'or pour ceux qui ont connu - lunette bleu avec fond noir et vagues fine, équipée à l'époque d'un bon vieux tracteur increvable et pas cher à réviser : ETA 2824 "des familles", à peine revu et corrigé par Omega. Puis, les collections tournantes : envie de recentrage, de changements, de me démarquer (au sens propre et au sens figuré !). je ne me souviens plus des raisons, pour sur mauvaises qui ont faites que je m'en suis débarrassé pour un prix dérisoire quand on regarde le marché (si délirant soit-il aujourd'hui) J'ai eu envie d'y revenir récemment et c'est souvent l'occasion qui fait que... Pourtant j'avais pas envie de "vagues" sur le cadran et pas "ces vagues-la". J'avais envie d'une Peter Blake puis ça m'est passé, envie d'une fond noir laqué sans vague magnifique ! pis j'ai été indécis sans trouver la bonne opportunité au bon moment. L'occasion là s'est faite par le souhait de revendre une Panerai Radiomir de 45mm... que je ne portais plus/peu et pour moi une montre au coffre ou au dortoir franchement... bref j'ai revendu ma Radiomir dans le cadre d'un deal plus soulte à mon endroit. Dans l'intervalle j'avais été chez Omega pour une visite de courtoisie (faut toujours être courtois on sait jamais :-D)... et j'ai passé 3/4 d'heure à enchainer les essayages divers et les petits fours aussi... Et arrive cette version de la Seamaster. Une plongeuse fond blanc nacré et lumineux qui m'a séduit pour cette originalité, j'ai un peu ticket sur le diamètre de 42 mm mais son épaisseur est maitrisée et après tout ma speedmaster aussi fait ce diamètre... Incomparable naturellement mais voilà. Les vagues sur fond blanc, ton sur ton je me suis mis à les apprécier : invisible selon les angles, réfléchissant selon l'éclairage, mériterait une photo noir et blanc !

il y a 12 jours

Où acheter votre Omega ?

Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer

L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

Personnalisez votre Omega avec notre sélection d’accessoires :

L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Omega ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2025