3.8
464
Publié le 12/23/2022 - Mis à jour le 12/23/2022
La gamme Cellini constitue l'espace de liberté de Rolex en matière de design. Marque désormais prisonnière de ses modèles iconiques, dont les évolutions années après années sont aussi réduites qu'elles n'enflamment les aficionados et les spéculateurs, Rolex a rassemblé depuis de nombreuses décennies dans la gamme Cellini différents modèles aux dessins très différents. Seule constante, le positionnement haut de gamme avec le recours exclusif à des matériaux précieux. Possesseur d'autres modèles de cette marque que j'apprécie beaucoup, j'ai découvert avec cette Cellini Date sortie en 2014 une nouvelle façon d'aimer porter une Rolex. Dessinée par Emmanuel Gueit, la gamme moderne Cellini (arrêtée depuis) cherche à retranscrire l'histoire de Rolex dans une montre contemporaine, sans céder à la faciliter de cloner un modèle historique. Elle reprend ainsi, dans un boitier qui rappelle subtilement les boitiers Oyster avec sa forme générale ou sa lunette discrètement cannelée, un mouvement tout ce qu'il y a de plus Rolex, spécifiquement conçue pour la Cellini date mais issu des classiques de la marque. La Cellini est donc une montre aussi fiable et précise que peut l'être une Rolex, mais dans une boîte aussi légitiment Rolex que celle des Submariner ou des Daytona. Et comme il s'agit d'une Cellini, elle est en or blanc et représente d'ailleurs un solide bloc de ce métal précieux. Chez Rolex, on ne place pas des lests en plomb pour faire semblant. Enfin, le cadran à l'organisation et au guillochage sophistiqués, dépasse par la finition de ses index, de son lettrage ou de ses aiguilles tout ce qu'une référence de la gamme professionnelle peut offrir. Autant vous le dire, j'apprécie énormément cette Cellini Date, avec le plaisir subtil de porter de manière aussi discrète le haut de gamme d'une marque prestigieuse. Un plaisir rare, tant cette gamme n'a pas trouvé son public, réservé sans doute à ceux qui voient dans une montre Rolex autre chose qu'un symbole ou une icône.
Robinton possède cette montre depuis 1 à 3 ans
3.8
4.0
Émotion
3.0
Design
4.0
Précision
4.0
Confort
4.0
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Mido
Multifort TV Big Date
4.1
Une "sport chic" à découvrir !
publié par Robinton
Baltic
Aquascaphe GMT
4.1
Un très bel équilibre, à défaut d'être innovante
publié par Robinton
Poljot International
Globetrotter
3.7
Poljot alarm Traveller : La vulcain du pauvre...
publié par Robinton
Tourby
4.3
Tourby Argentum : Une délicieuse originalité
publié par Robinton
Rolex
Submariner
114060
4.6
Submariner 114060
publié par Robinton
Rolex
Explorer
4.2
Rolex Explorer 214270 mark II
publié par Robinton
Zenith
Captain Chronograph
4.5
Zenith Captain Chronograph hommage à Charles Vermot
publié par Robinton
Seiko
Presage
4.3
Seiko présage édition limitée "Moonlit Night" SPB069J1
publié par Robinton
Glashütte Original
PanoMaticLunar
4.6
Une expérience horlogère à recommander...
publié par Robinton
Grand Seiko
SBGY
4.4
SBGY007 "Omiwatari", le passage des dieux...
publié par Robinton
Vous possédez une Rolex Cellini Date ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques