4.3
2007
428
Publié le 12/30/2022 - Mis à jour le 12/30/2022
Tourby Watches fait partie de la galaxie de petits horlogers allemands qui proposent leurs différentes gammes avec des mix assemblage-manufacture variables, et bien sûr des niveaux de prix très différents. Tourby est surtout connu outre-Rhin et outre-Atlantique, mais beaucoup moins en France. C'est dommage car, outre le recours systématique à des composants -généralement Swiss made- de grande qualité, leur gamme est devenue très large à des prix qui restent acceptables compte tenu du niveau de personnalisation possible. Chaque montre peut en effet être customisée par le client sur différents aspects, en fonction du modèle (choix des aiguilles, de la boîte, de la finition du mouvement,...). Tourby est notamment connue aux états-unis pour ses montres de pilote. Ma Tourby Argentum est née du souhait de disposer dans ma boîte d'une montre marine qui sorte un peu des classiques de Stowa, Dornblüth, etc... L'Argentum doit son nom à son cadran grainé typiquement germanique. Elle dispose de magnifique aiguilles bleuies à la flamme (type Bréguet chez moi) et d'un dessin de cadran au lettrage extrêmement fin. Le mouvement est un Unitas 6498 amélioré par Tourby (platine ¾ spécifique, fréquence et réserve de marche augmentées, ...) particulièrement bien décoré. La boîte est massive (l'Unitas 6498 est avant tout un mouvement de montre de gousset) mais avec des cornes spécifiques et des pompes vissées (avec de vraies vis). C'est une montre très présente, mais c'est à mon sens inhérent à l'inspiration chronomètre de marine. Tourby a sorti depuis un modèle en 40mm avec une boite plus classique. La montre est livrée dans une originale boîte en cuir, avec un magnifique bracelet fait main complété d'une boucle déployante signée. Ce n'est pas la montre que je porte le plus, mais elle n'en est pas moins attachante par son originalité (c'est quasiment une pièce unique) et sa personnalité forte.
Robinton possède cette montre depuis 3 à 10 ans
4.3
4.0
Émotion
4.0
Design
4.0
Précision
5.0
Confort
5.0
Robustesse
3.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Mido
Multifort TV Big Date
4.1
Une "sport chic" à découvrir !
publié par Robinton
Baltic
Aquascaphe GMT
4.1
Un très bel équilibre, à défaut d'être innovante
publié par Robinton
Poljot International
Globetrotter
3.7
Poljot alarm Traveller : La vulcain du pauvre...
publié par Robinton
Rolex
Submariner
114060
4.6
Submariner 114060
publié par Robinton
Rolex
Explorer
4.2
Rolex Explorer 214270 mark II
publié par Robinton
Zenith
Captain Chronograph
4.5
Zenith Captain Chronograph hommage à Charles Vermot
publié par Robinton
Seiko
Presage
4.3
Seiko présage édition limitée "Moonlit Night" SPB069J1
publié par Robinton
Glashütte Original
PanoMaticLunar
4.6
Une expérience horlogère à recommander...
publié par Robinton
Grand Seiko
SBGY
4.4
SBGY007 "Omiwatari", le passage des dieux...
publié par Robinton
Rolex
Cellini Date
3.8
Cellini, une gamme trop méconnue
publié par Robinton
Vous possédez une Tourby ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques