Avis Client Tissot PRX Powermatic 80 : Stellaire, furtive et lunaire

4.1

3

60

Publié le 3/25/2025 - Mis à jour le 3/25/2025

Retour au pays d'autrefois

J'hésitais entre la PRX Powermatic 35 et 40mm, quand tout à coup, il a traversé tout l'univers aussi vite que la vitesse de la lumière... Et oui, c'est bien lui, Goldorak, ou plutôt de son nom Japonais : Gurandaiza, bien qu'il soit beaucoup plus connu en France et en Italie qu'au Japon. Plus d'hésitation, c'est ce modèle qu'il me fallait. Bien que cela ne soit pas une édition limitée, la montre est vite devenue indisponible sur le site de Tissot, heureusement un AD bien connu allait en recevoir. Je le remercie. A noter qu'elle est à nouveau disponible sur le site officiel. Vous l'aurez compris, il s'agit plus d'un caprice d'enfant que d'un graal horloger, mais quand même, sans m'appesantir sur ses caractéristiques qu'elle partage avec les PRX automatiques qui n'ont jamais quitté la Terre, il s'agit d'une montre sympathique avec 80 heures de réserve de marche, très précise (environ 30 secondes d'avance par mois), un bracelet agréable au portée et très facile à changer. J'ai d'ailleurs acheté un bracelet caoutchouc qui je trouve correspond davantage au côté régressif de la montre. Pour la "UFO ROBO GURANDAIZĀ" proprement dite, j'apprécie l'absence de date (Goldorak se trompe souvent de jour). La "Goldorakisation" subtile, à 50 cm, on ne distingue pas qu'il s'agit d'un modèle exclusif. On a bien sûr le buste du robot gravé peu profondément sur le cadran, l'aiguille des secondes en forme d'astéro-hache , et des gravures au-dessus du chemin de fer et sur la masse oscillante. Et la boite : le vaisseau spatial, très sympa. Je regrette que le boitier n'épouse pas suffisamment le poignet à mon goût, comme les autres PRX. L'inscription de la marque sur le poitrail de la bête est malvenue mais ils ne pouvaient pas ne pas LOGOter, n'est pas Moser qui veut. En revanche, je suis très déçu par le luminova beaucoup trop faible. Sur les photos, la silhouette de Goldorak apparait en vert, ce qui a beaucoup de charme, malheureusement en vrai, c'est fugace et pas spectaculaire du tout. Le surcoût est un peu élevé par rapport aux modèles terrestres mais l'exclusivité a un PRiX.

Cedfal possède cette montre depuis moins d'un an

4.1

5.0

Émotion

4.0

Design

5.0

Précision

3.5

Confort

3.5

Robustesse

3.5

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Plus & Moins de cette montre

Hommage discret

Régression

Précision

Robot uniquement diurne

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.

Où acheter votre Tissot ?

Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer

Vous pouvez aussi acheter votre Tissot en ligne :

L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

img.randomAdvertisingImg

Autres avis publiés par Cedfal

Autres avis clients Tissot PRX Powermatic 80

Personnalisez votre Tissot avec notre sélection d’accessoires :

L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

Vous possédez une Tissot PRX Powermatic 80 ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2025