Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Tudor ?

Pourquoi aime t-on sa Tudor plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Tudor que de modèles Tudor qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Tudor qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Tudor. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Tudor

142 avis sur Tudor

Pas encore de photos

26

1,332

Une GMT armée pour l’aventure!

4.8

Amateur de GMT et de montre « outil », je partais initialement sur une explorer II, j’ai d’ailleurs pu essayer la 226570 en même temps que la black bay pro (BB Pro)! Malgré la disponibilité de la Rolex, je n’ai eu d’yeux que pour la gardienne de la couronne. J’apprécie cette BB Pro en premier lieu pour sa lunette dont la finition satinée est de très belle facture. Cette lunette met en valeur un cadran mât oscillant entre gris anthracite et noir. Il fait ressortir des plots fait d’une sorte de céramique et des aiguilles snowflake bien intégrées. Évidemment, l’aiguille GMT jaune orangée dynamise le design sans trop en faire. La teinte crème des plots et des aiguilles apporte une touche légèrement vintage. La visibilité est excellente de jour et le luminova est surpuissant. Le tout est sublimé par un verre saphir bombé qui donne de belles distorsions. Le bracelet aurait été plus élégant sans ses rivets mais il est top confort! Le système d’ajustement « à la volée » du fermoir de cette BB pro est bluffant de simplicité et d’efficacité. D’ailleurs, moi qui aime changer régulièrement de bracelet, je ne l’ai jamais envisagé pour cette BB Pro. Ce n’est pas une montre fine, je vous l’accorde, mais au porté cela n’a rien de choquant notamment grâce à des proportions harmonieuses, un diamètre contenu de 39mm et une couronne signée surdimensionnée; enfin un poli miroir sur la tranche et de fins chanfreins finissent d’alléger l’ensemble. C’est une baroudeuse, elle aime les chemises militaires aux manches retroussées; rassurez vous, un simple maillot de bain lui suffit car elle apprécie aussi la baignade avec son étanchéité de 200m. Le calibre « true GMT » MT5652 (COSC) est très précis et facile d’utilisation. Au final, cette BB pro est une montre efficace et confortable qui me fait sourire chaque fois que je vois cette aiguille GMT réglée sur le fuseau horaire d’une ville où j’ai vécu tant de bons moments.

il y a 2 jours

Pas encore de photos

5

106

L'èleve a dépassé le maitre

4.4

Acquisition récente d'une marque que j'affectionne particulièrement pour son adéquation entre la qualité proposée et ce qui à mes yeux, constitue le juste prix à payer pour une montre de haute qualité en full acier. Depuis qu'elle s'est émancipée de la tutelle trop oppressive de sa grande sœur à partir de 2017 et l'arrivée de calibres manufacturés, Tudor ne cesse de m'impressionner. Tout semble mesuré, calculé, pris en considération pour plaire à une majorité. La quasi intégralité des montres sont esthétiquement réussies, mécaniquement abouties et historiquement dans la cohérence de sa lignée. Cette référence a été achetée avant Noël en seconde main à un prix défiant toute concurrence. Elle est neuve de stock à date de Juillet 2024 autant dire que son état est parfait. Pour le reste, le descriptif que j'avais fais sur ma petite page IG éponyme à mon pseudo ici: 🚨N.W.A🚨 Tudor Black Bay Ref M7941A1A0RU-0003 Joues la comme Beckham. ⭕️Boîtier acier de 41MM finition polie et satinée, lunette unidirectionnelle en acier avec insert en aluminium bordeaux/ rouge; graduation 60min. ⚫️Cadran noir lègerement soleilé et bombé avec minuterie chemin de fer en périphérie et index en applique couleur ivoire au cerclage d'aspect cuivré. 🪡 3 aiguilles dites Snowflake, signature Tudor depuis 1969 avec matière luminescente bleue SuperLuminova. ( Le vert étant pour Rolex) ⛓️Bracelet en acier 5 mailles ovales polies et satinées équipé d'un fermoir T-Fit ajustable rapidement sur 5 positions et sur 8mm. Boucle déployante avec loquet de sécurité logoté du bouclier Tudor et disposant d'un système de billes en céramique très sympa à manipuler. 🚜Calibre automatique manufacturé Tudor avec spirale en silicium et certification indépendante METAS dite Master Chronometer", la plus haute possible. Cette certification répond à 5 critères: 1/ Critère d'excellence du Swiss Made 2/Précision: La montre doit être a minima certifiée par le COSC (-4/+6 sec de dérivé toléré par jour). Le METAS augmente cette variance à +0/+5sec soit 2 fois moins. (En sachant que Tudor tout de même s'impose un -2/+4 pour ces calibres maison) 3/Résistance aux champs magnétiques jusqu'à 15k Gauss pour un fonctionnement en toute circonstance. 4/Etanchéité: Respect de la norme ISO 22810:2010 ici 200m ( le minimum). La montre est donc une montre dite de plongée 🤿. 5/ Autonomie: 70heures de réserve de marche. 👑: Couronne (non protegée) de remontage siglée de la rose de Tudor, plaquée à la bande de la carrure. Cette Black Bay 2023, dont la ligne a été lancée en 2012, est la 3ème ré-interprétation des historiques montrés de plongée @tudorwatch Submariner des 50's. Elle condense tout le savoir faire d'une maison qui depuis 2017 s'est réellement émancipée de sa grande sœur Rolex en proposant des montres robustes, aux finitions qualitativement indiscutables et à la fiabilité exceptionnelle.

il y a 11 jours

Pas encore de photos

9

800

Big P.A.N.D.A

4.4

Tombé véritablement sous le charme du temps en 2021, je cherchais à acquérir 1 an et demi après mon second garde-temps d’une grande fabrique horlogère. Pourtant, Après moults vidéos regardées de Xavier, après une quantité infinie d’articles et magazines spécialisés épluchés, je n’arrivais toujours pas à me décider… Un beau jour (ou était-ce une nuit ?), je me suis rendu dans une boutique bien connue des Lyonnais pour ces tocantes de seconde main pour juste « regarder et essayer » sans volonté actée d’achat et la chance a voulu que je me retrouve aux cotés de cette beauté au même endroit, au même moment. Dès la vitrine, mon attention fut happée. Il faut dire qu’elle en impose avec son boitier 41mm que les 2 boutons poussoirs et l’imposante couronne plate siglée d’une rose rendent encore plus imposante. La montre est « lourde » ce qui va de paire avec l’impression de solidité qu’elle dégage. Port au poignet agréable, visuel hypnotisant : Le mélange black-opale est vraiment réussi et l’absence d’une troisième sous comptoir aux côtés de la petite seconde et du minuteur évite de trop alourdir le cadran. Bracelet « Oyster » à boucle déployante classique et fermeture formant le « Bouclier Tudor ». Joli. La lunette tachymétrique en aluminium et indications argentées est désuète mais fait incontestablement le charme de la montre. Le chronomètre est,en 2023, gadget mais reste une complication horlogère incontournable ! Attention à bien revisser les boutons après utilisation sinon bye-bye l’étanchéité (de 200mètres) ! (On l’apprend avec expérience -_-) Certification COSC pour une précision remarquable et remarquée autant que le verre saphir bombé. La montre est difficilement trouvable en AD ce qui confirme que Tudor monte en gamme depuis quelques années et n’est plus que la seule « petite sœur de Rolex ». #listedattente. Elle peut à ce titre constituer un placement intéressant (sa valeur sur le marché gris à tendance à être supérieure qu’en boutique) Au niveau des bémols, fond de boite plein et peu travaillé . Aucun intérêt esthétique. Le luminova n’est pas des plus brillants et s’estompe rapidement et la trotteuse du chrono n’en est pas enduit si bien que la fonctionnalité n’est d’aucun utilité la nuit ou dans l’obscurité. Dont acte. Guichet date à 6h sans loupe grossissante. Dommage. L’ensemble demeure toutefois très bon; l'essayer c'est l'adopter! Nb: son look sportif convient à tous les types de styles ou de tenue mais son gabarit impose une certaine carrure de poignet.

il y a 13 jours

img.randomAdvertisingImg

Pas encore de photos

6

107

Une GMT baroudeur titane, COSC et METAS... très réussie

4.6

Arrivée cette fin 2024 dans la famille Pelagos, une très belle réussite selon moi. Esthétiquement, je lui trouve de très belles proportions. Les couleurs sont parfaitement assorties entre le très beau noir mat de la lunette et du cadran, et les indexes crème façon vintage. Un super luminova incroyable, indexes et aiguilles bleues, indications de la lunette en vert. On peut lire l'heure sans problème jusqu'au bout de la nuit. Titane grade 2 pour le boitier, grade 5 pour le fond. Fond gravé M.N. suivi des deux derniers chiffres du millésime. Le bracelet est en tissu vert militaire, avec un insigne de l'aéronavale amovible pour ceux qui voudraient un peu plus de discrétion. Difficile de dire comment il résistera à l'usage, mais il a l'air très costaud, et à la fois très fin, donc la montre ne prend pas trop d'épaisseur au poignet, contrairement à beaucoup de bracelets NATO classiques. L'aiguille GMT orange est du plus bel effet sur le noir mat et avec le vert, couleur complémentaires. J'ai essayé de la porter sur un Nato orange, et cela rend pas mal du tout, même si je préfère le bracelet d'origine. Belle boucle Tudor en titane. L'entre-cornes est de 22 mm, les cornes sont courtes, ce qui fait que la montre peut être portée par des poignets de petite taille, malgré son diamètre de 42mm Malgré la complication GMT, l'épaisseur reste très contenue, plus fine me semble-t-il que sa petite soeur FXD M.N des nageurs de combat de la MN, et bien plus fine que la Black Bay Pro, autre GMT de la marque (cf photos). Bref, de la belle ouvrage, très agréable et légère à porter. Le guichet de date à 3 heures n'est pas gênant, car de taille contenue, identique à la taille des indexes, et très lisible avec sa couleur crème sur le fond noir de la montre. Certifiée Metas et COSC 70 heures de réserve de marche Entre l'aiguille GMT et la lunette graduée sur 24 heures, on dispose en fait de toi fuseaux horaires (pour ceux qui voyagent vraiment beaucoup...) Une belle réussite, pour moins de la moitié du prix d'une GMT II de la cousine à la couronne

il y a un mois

Pas encore de photos

4

154

Pelagos FXD GMT "Zulu Time"

4.1

Un an avec Tudor : de la Black Bay Heritage à la Pelagos FXD GMT "Zulu Time" Il y a un an, je faisais l’acquisition de ma première Tudor Black Bay Heritage, une montre qui a marqué mes débuts dans l’univers fascinant de la marque. Aujourd’hui, je renouvelle mon engagement avec Tudor en adoptant la nouvelle Tudor Pelagos FXD GMT "Zulu Time", fruit d’une collaboration prestigieuse avec la Marine nationale. Dès son lancement, elle a su capter mon attention : son bracelet kaki orné du blason de l’aéronavale, son cadran noir mat rehaussé d’une touche d’orange sur l’inscription "Pelagos GMT", sa couronne et ses index luminescents… Et, bien sûr, son nouveau mouvement GMT. Cette montre semblait réunir tous les atouts pour me séduire. Une première impression : la légèreté surprenante Dès que je l’ai passée à mon poignet, un détail m’a immédiatement frappé : sa légèreté. C’était la première fois que j’essayais une montre entièrement en titane, et l’association avec un bracelet NATO n’a fait qu’accentuer cette sensation aérienne. La Pelagos FXD est si légère qu’on en oublierait presque qu’on la porte, une caractéristique que j’ai trouvée particulièrement agréable. Le bracelet : un point d’ombre dans un tableau lumineux Malheureusement, le bracelet NATO, pourtant emblématique, m’a quelque peu déçu. À ce niveau de prix, j’attendais un bracelet d’une qualité supérieure. Celui-ci, bien qu’esthétiquement réussi, est beaucoup trop fin à mon goût, au point de rendre le passage dans la boucle délicat. Ce détail, qui aurait pu être facilement amélioré, ternit légèrement l’expérience globale. Un matériau un peu plus épais aurait certainement apporté davantage de confort et de robustesse. Un garde-temps à la hauteur des attentes Mis à part ce bémol, la Tudor Pelagos FXD GMT "Zulu Time" reste une montre remarquable. Elle a tout pour devenir l’une de ces pièces qui continuent de surprendre et d’émerveiller chaque fois qu’on les porte. Son design audacieux, son ADN militaire et son mouvement performant en font une alliée parfaite pour les amateurs de montres sportives et techniques. J’espère que ce partage d’expérience vous aura permis de mieux découvrir cette nouvelle création et qu’il éclairera ceux qui hésitent encore à franchir le pas. Tudor continue de prouver qu’elle est une marque qui sait marier l’innovation et le raffinement horloger.

il y a un mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Tudor ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2025