4.3
398
Publié le 8/14/2023 - Mis à jour le 8/14/2023
Cette montre a toujours été pour moi un rêve horloger, répétant sans cesse auprès de mes amis lors de nos discussions autour des montres qu'un jour, je possèderai une Polerouter. Il m'a fallu attendre peut-être 3 ans avant que cela se concrétise, cette montre que je scrutais de temps en temps sur les sites de revente, m'a toujours impressionné de par son histoire et son style. Avec son diamètre contenu, ses magnifiques cornes torsadées, son cadran muni d’un rehaut périphérique, ceci donne toute l’élégance, la brillance et la profondeur qui la démarque des autres montres pour moi. Mais à chaque fois devant les annonces, c'était la recherche de la montre parfaite. Attention aux cadrans repeints, aux couronnes de services et par conséquent aux prix qui fluctuent du simple au triple en fonction des exemplaires, tout cela me fait douter. Après d’éternelles recherches, je finis donc par trouver l’exemplaire qui me correspond, boitier plaqué Or en bon état, cadran a priori non repeint commençant à se patiner avec la présence de petites bulles sur celui-ci. Ravi de mon achat, je continue mes recherches en scrutant également les catégories pièces détachées de ce modèle emblématique. Et c'est alors avec surprise que je tombe sur un exemplaire, aux antipodes de ce que je recherchais initialement. Une montre avec un cadran « Polerouter Deluxe » patiné qui est devenu couleur tabac, boitier plaqué Or en bon état mais qui ne correspond pas à l’origine puisqu’une « Deluxe » possède normalement le boitier en Or 18k. Cette montre est vendue à un prix défiant toute concurrence (400€) puisque son propriétaire est conscient de ces faiblesses. C’est finalement pour cet exemplaire tabac que j’ai le coup de cœur, ces défauts en font pour moi une montre unique avec un charme fou. Après réception des deux montres, je m’apprête aujourd’hui à revendre le premier exemplaire et à garder le mauvais petit canard, c’est pour moi une histoire qui résume bien ma passion horlogère, le coup de cœur avant la rationalité. Je vais malgré tout scruter d’éventuels cadrans en or massif afin de redonner toute la noblesse que mérite cet exemplaire.
VincentR possède cette montre depuis moins d'un an
4.3
5.0
Émotion
5.0
Design
4.0
Précision
5.0
Confort
2.5
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Design
Histoire forte
Mouvement microrotor
Marque éteinte
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Universal Genève Polerouter ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques