4.5
122
Publié le 9/10/2024 - Mis à jour le 9/10/2024
Vacheron constantin Overseas 1ère génération (1996-2004) midsize (35 mm), sigma dial (tritium) cadran finition sunray bleu, deuxième version du bracelet avec la croix de malte plus petite et fermeture "papillon" que je préfère personnellement. La montre est équipée du calibre Girard-Perregaux 1310 automatique ultra plat, cerifié COSC. Il en résulte une montre d'une finition irréprochable et d'un confort au porté vraiment très agréable, sport chic par excellence et donc utilisable en quasi toutes circonstances de la vie courante. Dans cette gamme de prix, à ma connaissance il n'y a pas d'équivalent avec cette qualité de finition , et si on compare aux Overseas récentes que j'ai essayé, la qualité est au moins aussi bonne, pour un prix quasi deux fois moins élevé globalement... Pour la taille si vous avez des petits poignets comme moi (14,5-16,5 cm) la midsize est idéale (équivalent à une Datejust vintage 1601 par exemple) , sinon optez pour la 37 mm. Il existe une version Lady également en 24 mm.
Smallwrist possède cette montre depuis moins d'un an
4.5
5.0
Émotion
5.0
Design
4.5
Précision
4.5
Confort
3.5
Robustesse
4.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Vacheron Constantin Overseas ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques