Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Zenith ?

Pourquoi aime t-on sa Zenith plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Zenith que de modèles Zenith qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Zenith qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Zenith. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Zenith

54 avis sur Zenith

Pas encore de photos

4

24

Complications, performances, discrétion et rétro

4.7

Bien entendu que j'avais envie depuis longtemps de faire rentrer un calibre El Primero dans ma collection. Mais je n'avais jamais eu de coup de foudre pour les récentes Zenith, trouvant pas exemple les sous-cadrans tricolores des Chronomasters peu à mon goût. Jusqu'à ce que je trouve d'abord dans la presse puis chez un revendeur cette édition limitée conçue pour Hodinkee. Coup de foudre immédiat ! D'abord les complications : chrono + calendrier annuel (jour date mois) + phase de lune Ensuite le cadran, plus exactement les sous-cadrans en météorite A peine une hésitation devant le diamètre de 38 mm, un peu juste pour mon poignet de 22 cm de circonférence Je trouve généralement la complication chronomètre inutile et ennuyeuse, mais je me surprends à déclencher le chrono de ma Zenith plusieurs par jour tant le déplacement de la petite aiguille au dixième de seconde est fascinant et hypnothique. C'est vraiment un très beau calibre. Les sous-cadrans en météorite rendent bien sur le fond noir, sobre et discret, un peu old school L'épaisseur de la montre reste très raisonnable malgré le nombre de complications embarquées Seul petit bémol : le bracelet. Il est très confortable, mais pas à la hauteur du reste de la montre, manquant notamment de micro-ajustement facile (je pinaille un peu, il comprend tout de même un possibilité de réglage d'environ 1cm avec un outillage de base ; mais pour ce prix, beaucoup de concurrents font mieux)

il y a 2 jours

Pas encore de photos

5

123

Une expérience vintage réussie

3.8

Pour les 29 ans mes amis souhaitaient me faire un cadeau d’anniversaire commun. Comme toujours j’ai souhaité une montre. Afin d’être tout de même surpris, j’ai sélectionné 5/6 montres qui me tapaient dans l’œil. J’avais remarqué cette petite Zénith des années 60, lors d’un de ces nombreux moments où je me perdais sur Chrono24. À ce moment là mes goûts du vintage se mêlaient à mon envie d’ajouter une marque que je n’avais pas dans ma collection et certainement aux nouvelles de la flambée du cours de l’or. Ma compagne a choisi cette montre dans la liste avec le vote de mes amis. Je l’ai donc reçue le soir de mon anniversaire, je l’ai mise au poignet et je l’ai tout de suite appréciée. Le lendemain, ayant décuvé, je me rends compte que le bracelet dessus est de très mauvaise qualité et qu’il se décolle au niveau du passage d’une des deux pompes. Je remarque aussi que l’aiguille des minutes n’est pas d’origine, elle ne semble pas en or, elle est d’une couleur très cuivrée. Celle des minutes est, quand à elle, en très mauvais état, tordue et la peinture noire traçant le centre est absente. Enfin, la couronne n’est elle non plus pas d’origine. J’entreprend alors de rechercher les aiguilles d’origine. Ne m’y connaissant pas du tout dans ce domaine, je traîne sur Google, allant de site en site. Je tombe enfin sur un site de pièces qui vends un mouvement 2542 avec cadran (très endommagé), aiguilles d’origine, couronne d’origine, mais aussi la boîte d’origine. La montre avait du être démontée pour fondre l’or et cela avait été fait sans prendre de soin, d’où le cadran complètement déformé. C’était le jackpot pour moi. 110€ et quelques jours plus tard, je reçois tout cela. Mon kit d’horlogerie bas de gamme de chez Aliexpress en mains, je réussi à échanger les aiguilles. Mais au moment de démonter la couronne d’origine de la tige de remontoir, crack ! Je casse la tige… Fort de mes recherches, je retrouve rapidement une tige neuve pour mon calibre. Une fois la montre remontée, il ne me manque plus qu’un joli bracelet. Je choisi un crocodile bleu roi (dans les tons de la boîte d’origine) avec un intérieur marron légèrement bordeaux chez Camille Fournet. Et ma quête est achevée… Une belle boucle en or originale pourrait compléter le tout, mais malheureusement les bracelets Zénith de cette époque était très effilés et le prix des boucles est assez rédhibitoire. 1 ans et demi que j’ai cette montre, parfaite avec un costume par son élégance son diamètre contenu de 35mm et sa finesse < 9mm. Même si elle ne passe pas beaucoup de temps à mon poignet, car la Audemars l’a quelque peu remplacé pour les grandes occasions ; elle me procure toujours autant de plaisir. La recherche, les étapes de restauration et le sentiment de fierté ressenti à la réussite de tout cela, font de cette montre une pièce importante de ma collection. Je recommande non seulement cette montre, mais surtout la démarche d’achat d’une vintage de 60 ans.

il y a 2 mois

img.randomAdvertisingImg

Pas encore de photos

21

459

De l'or pour El Primero

4.6

Pourquoi cette ce chronomaster original de chez Zenith ? Tout d'abord, il y a une grande histoire d'amour entre Zenith et moi. Le mouvement, les différents modèles (dont la DEFY que je possède également), la simplicité de la marque et les différents choix dans les couleurs font que cela ne peut que matcher. Après avoir acquis la DEFY, qui m'a absolument conquis, je ne me voyais pas prendre une autre montre que chez Zenith. J'ai longtemps hésité, mais la version chronomaster original était la bonne. La période durant laquelle je l'ai acheté coincidait avec la sortie des nouveaux modèles de chronomaster original, notamment le triple calendar, mais je trouvais le cadran trop chargé d'information, j'ai dont choisi de m'orienter vers la version "simple". Alors pourquoi en or ? parce que oui, le prix est nettement plus conséquent qu'une version acier. Il y a plusieurs raisons, la première est que je voulais investir dans une montre, qui, de plus est me plait : - le mouvement el primero - une taille adaptée à mon poignet (pas très gros) - un chronographe - j'aime les montres en or - un bracelet simple, à boucle (j'aime beaucoup moins les bracelets tout acier) Au final, c'est ce qui m'a permis, après des heures de reflexion, de benchmarking et de comparaison, de choisir ce modèle. A savoir que dans la compétition, se trouvait la speedmaster Moonshine cadran or, mais là, c'est la taille du cadran (et du prix) qui m'ont stoppé.

il y a 2 mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Zenith ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2025