Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque ZRC ?

Pourquoi aime t-on sa ZRC plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa ZRC que de modèles ZRC qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la ZRC qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une ZRC. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre ZRC

25 avis sur ZRC

Pas encore de photos

11

210

Un coup de cœur coloré !

4.8

J’avais déjà eu une certaine hype pour la By Stef « 1 » puis j’étais passé à côté avec d’autres projets et surtout une autre Grand Fond dans ma collection. (Une Spirit dont j’ai déjà posté la revue sur Dialicious). Je dois avouer pour l’anecdote que c’était la seconde ZRC et toujours une attente plus exigeante sur un cadran que je jugeait trop sage. Lorsque le projet By Stef 2 a démarré je suis à nouveau passé près de la correctionnel avec un autre achat compulsif 😊… et finalement… Connaissant Stéphane Clouzeau depuis quelques années, je l’ai contacté récemment juste après la soirée d'inauguration et j’ai bénéficié d’un désistement. Livraison 24h (Pithiviers n’étant pas très loin de Paris où je résides) De là, ZRC, pour moi - plongeur (ou ex futur plongeur) est aussi une histoire de passions, d’histoires, de cahier des charges stricte : en passant par ambassadeurs de prestige : les Jacques Cousteau, des plongeurs / démineurs de la Méditerranée… Une histoire qui a démarré il y a 120 ans et puis une période plus creuse comme beaucoup de marques et la résurrection. Des années 2000 qui n’est pas éphémère vue de la fenêtre et ce grâce à un CEO engagé dont le nom est lié à la marque. Je vous invite si ce n’est déjà fait à voir le Podcast de Georges Brunet (CEO de ZRC) : Pour ceux qui ne l’auraient pas déjà écouté et qui seraient intéressés par un Podcast que j’ai trouvé captivant sur ZRC. https://smartlink.ausha.co/des-montres-et-vous/83-georges-brunet-ceo-de-zrc-raconte-en-exclu-le-retour-de-la-grands-fonds Les caractéristiques de la belle après ces élucubrations : - le dernier Sellita SW300 élaboré assez précis -5/+5 et 56h d’autonomie, c’est correct - un minimum désormais ! - un cadran bleu magnifique aux allures de Deepsea et des index soulignés et en relief - pas de complication (entre nous je trouve cela assez superflu pour une plongeuse) - lunette classique en céramique - des brevets qui font la fierté de la marque comme le système de « rinçage » et évacuation des cristaux de sel : ECS… etc. - une amélioration AMHA de la fluidité du mouvement / remontage grâce à ce nouveau de mouvement sûrement… Un package généreux pour cette By Stef ! Bracelet FKM souples et confortables, une plaque numéroté en bronze (?), l’outillage pour changer de bracelet, le coffret « force spéciale » 😅

il y a 3 mois

img.randomAdvertisingImg

Pas encore de photos

12

678

The montre de plongée vintage

4.3

Ca fait quelques années que je recherchais LA montre de plongée 3 aiguilles qui resterait sur mon poignée et dont je ne me lasserai pas au bout de quelques semaines. Parmi les prétendantes que j'ai acquises et hélas ne sont pas restées : • les iconiques submariner date et sans date (plus un effet bucketlist : oui je les ai eues, mais au final bof) • les Tudor BB58 noir et bleue : effet de mode sympa mais sans plus • une Bell&Ross diver bleue : finition impeccable mais la magie n'a pas opéré longtemps • 2 hydroconquest verte et bleue : simple, efficace mais sans émotion. Puis finalement je suis tombé sur ZRC. Je n'ai jamais franchi le pas car le modèle 41mm est trop imposant selon moi. Et cette année est sorti la version 39mm. As usual, coup de foudre en photo et je suis parti l'essayer en boutique. Confirmation à l'essai. Elle a un charme fou et on a l'impression d'avoir une montre NOS des années 60. J'adore : les aiguilles magnum, l'aiguille des secondes lolipop, la symétrie totale avec la couronne à 6h (et le système de protection breveté ZRC), la bracelet avec une maille de chaque côté équipée de ressort pour la plongée, la côté quincaillerie du bracelet avec son système d'attache des maillons archaïques des années 60 et pour finir les index satellites. Seul bémol, l’utilisation de ce bon vieux tracteur SW200. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Bref c'est une petite pépite qui a de la gueule et qui peut annoncer aux autres plongeuses : veni, vidi, vici.

il y a un an

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une ZRC ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024