Damasko - Histoire, Modèles et Avis Clients

Pas encore d’avis

1998

0

💡 La marque Damasko a été fondée en 1994 par Konrad Damasko, qui s'est rendu compte que les matériaux haute performance qu'il avait développé pour les applications aérospatiales seraient parfaitement adaptés aux besoins de l'industrie horlogère, à la recherche d'alliage très résistant dans le temps. Damasko a fourni jusqu'en 2002 des boîtiers notamment à la marque Sinn.

De nos jours, Damasko perpétue la tradition de la fabrication de montres ultra-résistantes. Ses montres de plongée sont par exemple fabriquées dans un acier similaire à celui utilisé pour les sous-marins et sont durcies pour obtenir une dureté (Indice Vickers) qui dépasse amplement l'acier inoxydable 316L communément utilisé dans l'industrie horlogère.

Damasko se concentre également sur le développement de son propre spiral en silicium, appelé le spiral EPS, et sa propre roue d'échappement en silicium. Ses modèles les plus connus sont sans doute la série DK dont les modèles sont équipés du calibre manufacture Damasko A26-3

La collection Damasko comprend la série DS, DK avec calibre manufacture, DC avec fonction chronographe et DSub pour les montres de plongée. Damasko produit plusieurs milliers de montres chaque année. (Juin 2023)

Découvrez d'autres marques

Vous possédez une Damasko ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024