Jaquet Droz - Histoire, Modèles et Avis Clients

La marque Jaquet Droz a été créée en 1738 par Pierre Jaquet-Droz à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Du premier atelier dans lequel s'installe Pierre Jaquet-Droz en 1738 à une renaissance rendue possible suite à son rachat par le Swatch Group en 2000, l'histoire de Jaquet Droz est intimement liée aux métiers d'art et à la mécanique horlogère.

En 1738, il établit son premier atelier où il réalise une série de pendules longues-lignes (horloges de parquet) agrémentées de mouvements d'horlogerie, de musique et d'automates avant d'entreprendre un périple avec son beau-père Abraham Louis Sandoz, et Jacques Gevril à la cour du roi d'Espagne pour y présenter six de ses créations en 1758. À la suite de ce voyage, il se consacre entièrement à la fabrication de ses montres, pendules et présente ces fameux automates androïdes – l’Écrivain, le Dessinateur et la Musicienne – dans toute l'Europe avant de conquérir le monde jusqu'à son décès en 1790, qui met fin à la période créatrice et prospère de la maison.

Ce n'est qu'en 2000 que la marque est reprise par le Swatch Group, lui permettant de retrouver le succès qui a été le sien au siècle des Lumières et de perpétuer le patrimoine exceptionnel hérité de son fondateur. La gamme d'aujourd'hui comprend des modèles comme la Jaquet Droz Tourbillon Skelet, la Jaquet Droz Charming Bird, la Jaquet Droz Lady 8 Flower, la Jaquet Droz Tourbillon et la Jaquet Droz Magic Lotus.

Jaquet Droz est toujours détenue par le Swatch Group et produit plusieurs milliers de montres par an, tous modèles confondus. Pour choisir une Jaquet Droz qui vous correspond le mieux, les avis clients Dialicious sont une précieuse ressource pour évaluer chacun des différents modèles à travers l'expérience réelle des clients.

(Mise à jour Décembre 2023)

Ils témoignent sur la chaîne Dialicious

Découvrez d'autres marques

Vous possédez une Jaquet Droz ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024