Milus - Histoire, Modèles et Avis Clients

Pas encore d’avis

1919

0

La marque Milus a été créée en 1919 par Paul William Junod à Bienne dans le Jura suisse. Créée pour concevoir des montres robustes mais élégantes, la marque est connue pour avoir été adoptée par l'US Army. En effet, la Milus Snow Star avait été sélectionnée par l'état-major américain et faisait partie du kit de survie "Life Barter Kit" comportant (deux bagues, un pendentif, une gourmette et une montre) donné aux pilotes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Si leur avion était abattu et/ou contraint de se poser en territoire ennemi, il aurait la possibilité de monnayer auprès des populations locales de la nourriture, un abri ou une aide. Le design raffiné et minimaliste des montres de la marque a été entaché lorsque les archives de la marque ont brûlé au cours des années 1950. La famille Junod est restée propriétaire pendant trois générations avant que la marque ne soit vendue à Peace Mark Group en 2003, puis revendue au conglomérat Chow Tai Fook en 2008.

Ce n'est qu'en 2016, après 2 tentatives ratées, que la marque reprend de sa superbe grâce au rachat de la marque par Luc Tissot de la célèbre famille horlogère suisse Tissot. La gamme comprend des modèles tels que la Milus Archimèdes, la Milus Tirion, la Milus LAB 01, la Milus Monocera et la Milus Zetios.

Milus est indépendante et produit environ 5 000 montres par an, tous modèles confondus. Pour choisir une qui vous correspond le mieux, les avis clients Dialicious sont une précieuse ressource pour évaluer chacun des différents modèles à travers l'expérience réelle des clients.

(Mise à jour Décembre 2023)

Découvrez d'autres marques

Vous possédez une Milus ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024