Raidillon - Histoire, Modèles et Avis Clients

Pas encore d’avis

2001

Sports Mécaniques
Micro-Marques

0

La marque Raidillon a été créée en 2001 par Bernard Julémont à Bruxelles en Belgique. Passionné par le monde horloger et le sport automobile, le fondateur a décidé de créer ses propres garde-temps. Le nom de la marque fait référence au « Raidillon de l'Eau Rouge », le virage du circuit de Spa-Francorchamps, circuit sur lequel les premières montres Raidillon ont été présentées en juin 2001. Le symbole de la marque est le nombre 55, qui correspond au nombre de voitures autorisées, autrefois, à prendre le départ à Spa-Francorchamps (niveau mondial FIA). Tous les modèles sont donc limités à 55 exemplaires et sur le côté gauche de chaque boîtier est gravé le numéro de série de 0 à 55, ne comprenant jamais le numéro 13, comme en course.

Raidillon conçoit, fabrique et distribue des montres de luxe ainsi que des accessoires en séries limitées en s'inspirant du monde des gentlemen-drivers et de l'univers du classic driver. L'assemblage des montres et chronographes se fait dans le Jura et dans le Tessin, en Suisse. La gamme comprend des modèles comme la Raidillon Curve, la Raidillon Speed, la Raidillon Miles, la Raidillon Sprint et la Raidillon Vintage. La marque est d'ailleurs connue pour organiser son rallye de 55 voitures de collection datant d'avant 1985.

Raidillon est indépendante et produit plusieurs centaines de montres par an, tous modèles confondus. Pour choisir une Raidillon qui vous correspond le mieux, les avis clients Dialicious sont une précieuse ressource pour évaluer chacun des différents modèles à travers l'expérience réelle des clients.

(Mise à jour Décembre 2023)

Ils témoignent sur la chaîne Dialicious

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une Raidillon ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024