Tutima Glashütte - Histoire, Modèles et Avis Clients

Pas encore d’avis

1927

0

La marque Tutima a été créée en 1927 par le Dr Ernst Kurtz par le biais de la fusion de deux entreprises : Uhren-Rohwerke-Fabrik Glashütte AG et Uhrekfabrik Glashütte AG. Comme d'autres marques basées à Glashütte notamment Mülhe Glashütte ou Glashütte Original, Tutima a été affectée par la Seconde Guerre mondiale.

Le Dr Ernst Kurtz s'est rapidement déplacé vers l'ouest avant la fin de la guerre et a installé une petite usine de montres à Ganderkesee, près de Brême, non loin de la mer du nord. C'est là que Kurtz est devenu le mentor de Dieter Delecate, qui a relancé la marque Tutima et est retourné à Glashütte.

Pour commémorer le retour à Glashütte, l'entreprise a créé la Tutima Glashütte Hommage Minute Repeater - la première répétition minutes entièrement réalisée à Glashütte, et également la première répétition minutes au poignet de l'histoire horlogère allemande. Avec l'intérêt pour l'horlogerie de Glashütte à son apogée, l'entreprise a lancé la collection Patria en 2019. La collection Patria au look très classique intègre un mouvement manufacture à remontage manuel réalisé avec dans la plus pure tradition horlogère allemande avec une platine trois-quarts, des chatons en or et un réglage à col de cygne.

Tutima fabrique plusieurs milliers de montres chaque année avec les collections Patria, M2, Saxon One, Grand Flieger, Sky et Tempostopp. (Mise à jour Août 2023)

Découvrez d'autres marques

Vous possédez une Tutima Glashütte ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024