Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Yema ?

Pourquoi aime t-on sa Yema plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Yema que de modèles Yema qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Yema qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Yema. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Yema

94 avis sur Yema

Pas encore de photos

23

717

Ma YEMA Rallygraf

4.4

Je vous présente ma YEMA Rallygraf panda...j’aime beaucoup cette montre sportive. Les fonctions de mesure du temps de ce mouvement hybride Seiko VK64, sont actionnées par un calibre quartz alors que la fonction de chronométrage est contrôlée par un module mécanique qui permet à la trotteuse d’avoir un mouvement continu pour une meilleure sensation de netteté.(Meca Quartz)... De plus, la trotteuse du chronographe est dotée d’une extrémité rouge pour une meilleure lisibilité de ses performances. Sous-compteurs Heures et Minutes en hommage au design des tableaux de bord des voitures de course vintage.Conçue pour les sports mécaniques et la vitesse, la lunette de la Rallygraf en échelle tachymétrique permet de calculer sa vitesse moyenne sur une distance donnée. Lunette aluminium en finition mate pour un look rétro. Le fond de boîte se distingue par le blason historique de YEMA, frappé à la presse hydraulique avec un effet poli/brossé en relief.Les aiguilles et les index sont revêtus d'une couche de Super-LumiNova BGW9. La Rallygraf offre donc une parfaite lisibilité dans l'obscurité.Le bracelet mesh en acier de la Rallygraf a été réalisé en maille milanaise pour plus de souplesse et de finesse. Le fermoir est gravé du logo historique de YEMA et s'ajuste rapidement et très facilement. Les dimensions sont: DIAMÈTRE I ÉPAISSEUR I CORNES 39 mm / 11 mm / 20 mm ...Verre minéral K1 double dôme avec 2 mm d'épaisseur avec une étanchéité de 100m...Prix public 400 euros.

il y a 2 jours

Pas encore de photos

23

2,939

Bon début avec cette marque française

4.0

L'aspect pratique de la fonction GMT résonne en moi, ce qui m'a conduit à rechercher en permanence une montre GMT abordable mais louable. Je me souviens avoir lu une critique sur "Beyond The Dial" de cette montre intrigante de Yema, évidemment bien connue en France mais pas particulièrement pour moi. J'ai été séduit par l'opportunité de combiner mes besoins pour une GMT et mon amour pour la France... Appréciée des amateurs de montres pour son héritage, Yema a encore élargi son répertoire avec cette GMT, complétant évidemment son esthétique emblématique de Superman par une diversité fonctionnelle et une touche de couleur sur les lunettes. J'ai choisi l'acier inoxydable de 41 mm, offrant une remarquable résistance à l'eau de 500 mètres, renforcée par une couronne redessinée et un fond de boîtier renforcé. Deux options étaient sur la table concernant la lunette, et j'ai décidé d'opter pour la lunette bleue et grise de style "Batman" qui met en valeur l'aiguille des secondes rouge et l'étiquette 500 mètres. Le choix des tailles penche vers le 41 mm, qui offre de meilleures proportions... C'est pour moi, bien sûr. Même si je ne l'ai pas testé, je pense que c'était un bon choix. Les montres sont dotées d'une lunette en verre saphir qui, tout comme les aiguilles et les index, est traitée avec du Super-LumiNova pour une meilleure lisibilité en basse lumière. Le mécanisme de verrouillage de la lunette GMT, repris de leurs anciennes montres de plongée, fait l'affaire d'un point de vue design mais peut être redondant d'un point de vue utilisation. Le calibre semble être le YEMA3000 GMT de manufacture, un mouvement robuste avec une réserve de marche de 42 heures et un réglage indépendant des aiguilles GMT. Il fonctionne plutôt bien, évidemment, même si je ne m'attendais à rien de particulier du point de vue de la précision. D'après ce que j'ai lu récemment, Yema a fait un grand pas en avant avec quelques calibres maison supplémentaires en partenariat avec Olivier Mory... La portabilité est un point fort important, avec deux options de bracelets ou un bracelet en acier. J'ai porté les deux et, comme vous pouvez le voir sur mes photos, j'ai fait mien le bracelet Tropic. Pour un peu plus de 1000 USD, cette Yema est une évidence, faisant le job avec son charme vintage.

il y a 10 jours

img.randomAdvertisingImg

Pas encore de photos

4

68

Une lunette grisante

4.1

On m’a offert cette montre pour mes 20 ans. C’est ma première montre mécanique. Je l’avais méthodiquement choisi d’après plusieurs critères qui étaient : Française, calibre manufacture, plongeuse, verre bombé, ancienne maison, look « vintage ». J’ai longtemps hésité avec là Superman classique, que j’ai essayé et trouvé fade. Cette montre possède une lunette divine et clivante. Passant du rouge foncé à un rouge très pâle et d’un noir intense à un gris clair, on ne cesse de jouer avec ses reflets. Lorsqu’on lit l’heure on ne peut deviner sur quel jeu de couleur on va tomber. L’aluminium est bien plus vivant que la céramique. Mais bien plus fragile… On est surpris au premier abord par ses index et aiguilles crèmes, qui donnent un look patiné et vintage. Le ton sur ton du guichet de date est à relevé. La pointe de rouge au niveau de la trotteuse « pelle », le superman écrit en rouge, et l’aiguille GMT encore en rouge sont des détails cruciaux pour moi, qui donnent une cohérence globale au design de cette montre. Le bracelet métal d’origine est tout à fait qualitatif, avec un micro ajustement possible, le seul bémol est le premier maillon qui est quasiment rigide et prolonge nettement le corne à corne. Maintenant je vais vous faire part de son plus grand défaut : la luminescence. Lorsque sur les nouveaux modèles, Yema indique désormais avec insistance utiliser du Superluminova Grade A, on comprend que notre montre possède un luminova bas de gamme. Pour commencer, les aiguilles possèdent bien plus de luminova que les index et on le constate immédiatement. La montre met beaucoup de temps à se charger, et la charge décroît a vu d’œil. A part en l’éclairant artificiellement à l’aide du flash de votre téléphone pendant plusieurs dizaines de secondes ou après une exposition solaire intense et en se mettant immédiatement en zone très sombre, on ne voit jamais son éclat. Si j’avais pu constater a priori ce problème je ne l’aurais jamais choisi. Pour conclure, je pense que cette montre n’est pas « parfaite » pour commencer l’horlogerie comme pourrait l’être une Sérica, ou une Seiko. Mais sa lunette, son verre bombé, sa versatilité sur tout type de bracelet, son étanchéité à 300m, et son design unique en font une montre complètement satisfaisante et une vraie bénédiction au poignet. Je pense la porter avec fierté toute ma vie.

il y a 13 jours

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Yema ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2025