Zim - Histoire, Modèles et Avis Clients

4.0

(2 Avis)

0

Synthèse des avis clients sur Zim

4

2 Avis

4.5

Émotion

4.0

Design

3.5

Précision

5.0

Confort

2.0

Robustesse

5.0

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Paradoxale : 2
Conceptuelle : 1
Ordinaire : 1
Proportionnée : 1
Remarquable : 1
Solaire : 1

Le profil de Zim est basé sur 2 avis de propriétaires

Où acheter votre Zim ?

Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer

L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

Derniers avis sur Zim

Si c'est écrit même sur les cadrans de montre...

5

47

Si c'est écrit même sur les cadrans de montre...

4.2

Dans les années 80-90 l'usine de Samara Zim a produit sous la marque Pobeda un certains nombre de montres où des slogans s'affichaient sur les cadrans. Celle-ci c'est "démocratie" en grosses lettres rouges. Bon, soyons clairs si on a besoin d'écrire en gros sur les cadrans de montre bracelet qu'on vit en démocratie, que la constitution soviétique est la plus démocratique du monde, c'est qu'au fond les gens n'y croient pas vraiment. Alors bien sûr, le gros Demokratiya est écrasé par le poids du Marteau et de la Faucille qui se trouvent au dessus et qui compriment les lettres centrales. C'est ce que l'on voit en premier sur ce cadran, une Democratie gros rouge qui tache piétinée par les outils de torture soviétique. Mais ce n'est pas ce qui frappe le plus. Ce qui est vraiment déconcertant ne se voit pas, c'est une absence qui se ressent. Le chiffre principal n'est pas là, il y a un blanc à la place. Comme le roman de George Pérec "la Disparition" entièrement écrit sans la lettre E qui est largement la plus fréquente en Français et dont l'absence créé un vrai malaise stylistique, comme la disparition des Juifs dans l'Europe des années 1940. Une absence omniprésente. Faire disparaitre le 12, alors que tous les autres chiffres sont bien enchainés à leur place, c'est une disparition équivalente. Une absence omniprésente. Il y a des cadrans ou seul le 12 est présent, c'est le chiffre principal, les douze coups de minuit, la sirène du mercredi midi. Raketa a bien su le remplacer par le 0 ou le 00 mais il ne s'agit que d'une affaire de style. La ligne d'arrivé de la demi journée écoulé ou le début d'une nouvelle. Tout est affaire de point de vue et de style. Mais faire disparaitre le chiffre en laissant debout ses camarades, c'est une tout autre chose. Où est ce 12, le leader, le plus brillant du cadran? a-t-il été arrêté chez lui au milieu de la nuit par la police secrète? dix ans sans droit de correspondance? est il brisé s'épuisant au fond d'une mine au delà du cercle polaire, est il au fond d'une cave soumis à des tortures répétées, est il au fond d'une fosse commune recouvert d'un bosquet de bouleaux? Techniquement c'est un boitier en laiton chromé de 34 mm de diamètre avec un verre organique et un fond de boite clipsé en inox. Le mécanisme est un Zim 2602 à 15 rubis et petite seconde à 6 heures. Les cornes allongent la montre dans le sens de la hauteur puisqu'elle fait 41 mm de corne à corne. On pourrait écouter une chanson de Nautilus Pompilius en portant cette montre: liés par la même chaîne. Tout le drame de l'URSS y est. https://www.youtube.com/watch?v=U0QuEpg4V4U.

il y a 6 jours

img.randomAdvertisingImg
Le rayon de soleil doré caché par les ténèbres

3

228

Le rayon de soleil doré caché par les ténèbres

3.8

Cette petite montre bracelet mécanique à petite seconde de la Fabrique de Montres du nom de Maslenikov (ZIM) est remarquable. Elle a du vécu, le boiter en laiton chromé de type 321 porte des marques, le cadran est tacheté et légèrement terni. Et pourtant, c'est un cadran couleur or avec des indexes brillants Le mouvement est un antique 2602, inspiré du LIP R-26. Celui-ci fait un bruit effrayant, l'écoutant dans le noir, il me fait penser à une paire de ciseaux géante déchirant à l'aveugle les ténèbres. Le boitier est un petit 28.5 mm sans la couronne. Elle me fait penser à la romance de Youri Entine écrite pour le mythique dessin animé des musiciens de Brême : le soleil se lèvera. "Le rayon de soleil doré était caché par le voile des ténèbres...." C'est une chanson des années 70' très classique, connue et reprise par à peu près tout le monde. L'espoir fou du bonheur dans les tourments de l'amour, le rêve du soleil éblouissant du matin au milieu de la nuit noire. L'interprétation d'Egor Letov au début des années 2000 est peut être une des plus remarquables ( https://www.youtube.com/watch?v=bcw-7ryovXA ), à une époque où l'URSS avait déjà disparu, où les studios de dessins animés Soyouz Multfilm plus qu'un lointain souvenir. Letov arrive à faire quelque chose de personnel et très juste à partir d'un titre éculé. Cette montre pareillement exprime une personnalité, l'espoir inattendu d'un rayon éclatant dans la morosité d'un modèle banal. Adjectif: paradoxale, inattendue, dorée, encourageante, confiante, banale, libre, amoureuse

il y a 3 mois

Personnalisez votre Zim avec notre sélection d’accessoires :

L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

Découvrez d'autres marques

Vous possédez une Zim ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2025