Discover the 4 watches in the crapuleverte collection

If you like crapuleverte's watch collection, encourage him to share his entire collection or to offer more photos by placing a blue thumb on the relevant reviews.

4 reviews

No photos yet

11

412

La moins bleue des beaubleu : la belleverte ?

4.4

Après ce jeu de mot peu convaincant, je souhaite dire que cette beaubleu est un véritable bijou. Un bijou d'abord au sens propre car au vu de son design, c'est une montre mais aussi (voire surtout) un bijou, une très belle pièce qui vient habiller une tenue. Mais également un bijou au sens figuré car cette montre est très bien finie. Le cadran est évidemment son point fort. Le vert est ma couleur préférée, et difficile de trouver pleine satisfaction en montres. Ici, le cadran vert foncé/sapin/bouteille se marie merveilleusement bien avec le contour beige/crème texturé (grainé ?) et la trotteuse vert clair, un peu sauge. Le fond de boîte est également très beau, le travail sur la masse oscillante est superbe. Inutile de mentionner les aiguilles rondes qui sont la signature de la marque ; la lunette interne qui fait office de 2ème fuseau horaire "GMT" est intéressant. D'abord pour la fonctionnalité, mais surtout qu'elle renforce la lisibilité de l'heure. Les beaubleu nécessitent un temps d'adaptation pour lire rapidement l'heure, et les chiffres arabes de la lunette interne permettent une meilleure lisibilité. Les 2 couronnes sont très bien intégrées dans le boîtier mais cela implique une manipulation moins naturelle. Dommage, car j'adore remonter mes montres en ayant bien la couronne entre les doigts. Je regrette également la présence d'une boucle papillon que je ne trouve pas très confortable, j'aurais préféré une boucle déployante. Dommage car le bracelet est de très bonne qualité. Le détail que je préfère est la fine lunette brossée, qui apporte énormément de reflets et de reliefs à la montre. En bref, une très belle montre, originale, très clivante, pour tous les poignets. Et puis, une beaubleu verte, c'est quelque peu original. Je suis très heureux d'avoir une telle pièce dans ma collection.

10 months ago

No photos yet

8

480

Un rapport qualité/prix imbattable

4.7

Ma première montre automatique. J'étais à l'origine sur le trio Tissot/Seiko/Lip, mais rien ne me tentait vraiment. J'ai une préférence pour les montres habillées, assez fines car j'ai un poignet de 16, et j'ai trouvé par hasard Akrone. J'étais content car consommer français me tient à coeur, qui plus est sans intermédiaire donc c'était tout benef ! Alors certes, je préfère essayer les choses avant d'acheter, et encore plus les montres. Mais la fiche technique aura eu raison de moi, et les avis clients étaient excellents. Les 38mm étaient un bon compromis pour mon fin poignet. J'étais au départ un peu sceptique sur le bracelet milanais, et j'avais acheté un bracelet cuir pour le remplacer mais c'est finalement le milanais qui lui va le mieux, et je la porte systématiquement avec. La montre est très légère (67g), très fine, passe sans aucun problème sous une manche de chemise ou de pull, elle se fait oublier. Sincèrement, cette montre m'a donné la passion pour les montres mécaniques, j'en ai acheté 2 autres depuis et je pensais qu'elles lui auraient fait de l'ombre, mais je la porte toujours aussi souvent (je crois bien que c'est celle que je porte le plus). Elle apparaît simple au premier abord mais regorge de petits détails sublimes : le cadran bi-texture façon vinyle (comme son nom l'indique), les aiguilles d'inspiration des stylos d'après-guerre, la masse oscillante "ruche d'abeille", le verre saphir bombé... et à ce prix, difficile de trouver mieux. J'en suis totalement satisfait et m'en séparerais pour rien au monde.

a year ago

Discover watch models from our partners

With a random selection of their collections

You own a watch ?

Take the opportunity to share why and how you love it

© Dialicious 2019 - 2024